Si les ventes d’iPhone chutent en France, c’est à cause de Xiaomi et de Huawei

0

Huawei et Xiaomi continuent leur percée sur le marché de la téléphonie mobile. En France, comme dans le monde, les deux marques chinoises affichent des chiffres inquiétants pour Apple.

Si les ventes d'iPhone chutent en France, c'est à cause de Xiaomi et de Huawei
iPhone XR, l’iPhone 2018 le plus accessible

Les chiffres de l’institut IDC sont tombés, Huawei continue d’être la deuxième marque à vendre le plus de smartphones dans le monde. Le constructeur chinois figure derrière Samsung mais devant Apple. Xiaomi prend, quant à lui, la quatrième place. Une étude de Kantar Worldpanel montre aussi que les parts de marché de la firme à la Pomme et d’iOS sont grappillées par Android à cause de ces deux firmes.

Apple menacé par Huawei et Xiaomi en France

D’après l’étude de Kantar Worldpanel et pour le troisième trimestre de 2018, les parts de marché d’Apple reculent de 3.4 points en France par rapport au troisième trimestre de 2017. Xiaomi et Huawei seraient responsables de ce recul selon Kantar Worldpanel. Les consommateurs français et plus généralement européens se tourneraient plutôt vers des smartphones au meilleur rapport qualité/prix. Cette année, le téléphone le plus abordable d’Apple est l’iPhone XR qui coûte tout de même 855.28 euros et on ne parle ici que de la version de base. Sur le continent européen, il n’y a qu’en Allemagne que les parts de marché d’iOS augmentent par rapport au trimestre précédent mais celles d’Android font de même.

Les chiffres de Kantar Worldpanel
Les chiffres de Kantar Worldpanel

Cette tendance ne devrait pas s’inverser à moins qu’Apple sorte un iPhone SE 2. Attendu pour le 15 juin, puis pour septembre, le successeur de l’iPhone SE ne fait plus aucune apparition sur le web. Il semblait pourtant figurer sur des affiches publicitaires de l’opérateur KT en Corée du Sud. En attendant, Huawei et Xiaomi continuent de chiper des parts de marché à Apple !

Que pensez-vous de ces chiffres ? Dites-le nous dans l’espace réservé aux commentaires !

Si les ventes d’iPhone chutent en France, c’est à cause de Xiaomi et de Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here