Huawei inquiète sérieusement Samsung sur le marché du smartphone

0

Les résultats du trimestre sont tombés ! Samsung reste toujours la marque qui vend le plus de téléphones mais Huawei la rattrape dangereusement et dépasse une nouvelle fois Apple.

Huawei inquiète sérieusement Samsung sur le marché du smartphone
Huawei Mate 20, l’und es derniers flagships de Huawei

L’institut IDC a publié les derniers chiffres concernant les ventes de smartphones dans le monde pour le troisième trimestre de l’année. Le top 3 ne bouge pas, Samsung reste premier, Huawei deuxième et Apple troisième. Par contre, la firme sud-coréenne voit ses parts de marché grignotées par le constructeur chinois.

Samsung toujours premier mais Huawei se rapproche

Le marché du smartphone ne s’est pas vraiment bien porté pendant le troisième trimestre. Les ventes accusent une terrible baisse. Durant cette période, plus de 355 millions de téléphones ont été vendus. C’est 22 millions de moins que l’année dernière. Cela n’a pas empêché Huawei de grappiller les parts de marché de Samsung. Ainsi, la marque chinoise a écoulé ce trimestre 52 millions d’unités contre 39 millions en 2017. Du côté de la firme sud-coréenne, on note un chiffre de 72.2 millions soit 11 millions de moins que Q3 2017. Apple reste stable puisque le géant étasunien a vendu 46.9 millions d’iPhone contre 46.7 millions l’an passé. L’entreprise de Tim Cook peut clairement se sentir menacée par les marques chinoises Xiaomi et Oppo qui occupent respectivement les quatrième et cinquième place avec 34.3 et 29.9 millions de smartphones écoulés.

Chiffres Q3 IDC
Les chiffres d’IDC pour Q3

Depuis 4 ans, le marché de la téléphonie mobile ne cesse de reculer. Reste à voir si les smartphones pliables et la 5G vont changer la donne. D’après les analystes d’IDC, la croissance reviendra en 2019. En attendant, il se peut qu’Apple explose tout pendant Q4 grâce à ses iPhone XR, XS et XS Max. Samsung pourrait aussi prendre des couleurs avec ses Galaxy A7 et A9 2018.

Que pensez-vous de ces chiffres ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Huawei inquiète sérieusement Samsung sur le marché du smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here