Xiaomi travaille sur un chargeur ultra rapide, capable de recharger votres smartphone en 17 minutes

0

Xiaomi présente dans une vidéo sa nouvelle technologie baptisée Super Charge Turbo. Elle permet de trouver 100 % de batterie en seulement 17 minutes.

Xiaomi travaille sur un chargeur ultra rapide, capable de recharger votres smartphone en 17 minutes
La Super Charge Turbo recharge votre smartphone en un rien de temps

Les smartphones ont connu de nombreuses avancées technologiques ces dernières années : lecteur d’empreintes digitales, dispositif de reconnaissance faciale 3D, multiple capteurs photo, écrans OLED de très haute résolution, processeur ultra puissant… Toutefois, aucun fabricant ne semble encore avoir trouvé un moyen de prolonger l’autonomie de la batterie. Et bien entendu, celle-ci reste jusqu’à présent l’éternelle faiblesse des téléphones intelligents.

Xiaomi : une solution pour recharger son smartphone en 17 minutes

A noter que la technologie de charge rapide est proposée sur nos smartphones depuis un bon bout de temps. Néanmoins, il faut admettre que les performances ne sont pas encore tout à fait satisfaisantes. Une chose que souhaite changer Xiaomi avec sa nouvelle technologie de chargement ultra rapide baptisée Super Charge Turbo. Ultra rapide parce que cette technologie est en mesure de recharger complètement le téléphone en seulement 17 minutes.

C’est Lin Bin lui-même, PDG de Xiaomi, qui a dévoilé cette prouesse technologique à travers une vidéo publiée sur le réseau social chinois Weibo. La démonstration est tout simplement impressionnante ! Le smartphone montré dans la vidéo s’accompagne d’une grosse batterie de 4 000 mAh. En 7 petites minutes, il parvient à gagner 50 % de batterie. Les 100 % ont en revanche été atteints en 17 minutes, un record en termes de chargement rapide sur smartphones.

A noter que si la Super Charge Turbo arrive à produire un tel résultat, c’est grâce à sa recharge puissante de 100W, ce qui est largement supérieur à ce que propose Oppo et Huawei sur son P30 Pro. Pour l’instant, elle n’est pas encore disponible pour nos terminaux. Mais Xiaomi promet l’arrivée d’un chargeur équipée de cette technologie à l’avenir.

Que pensez-vous de la technologie Super Charge Turbo de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi travaille sur un chargeur ultra rapide, capable de recharger votres smartphone en 17 minutes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here