Xiaomi s’offre Meitu, un petit fabricant de smartphone avec de très jolis selfies

0

Xiaomi vient de faire l’acquisition de Meitu. Le géant chinois serait intéressé par le savoir-faire technologique de la startup sur le plan photographique.

Meitu
Meitu

Le rachat de petites startups fait de nos jours partie des stratégies favorites dans grands constructeurs de smartphones. Apple constitue un très bon exemple dans ce domaine. Pour le développement de ses produits et services divers, la firme à la pomme a racheté un bon nombre de petites entreprises spécialisées. Mais elle n’est pas la seule à s’adonner à cette pratique ! Xiaomi en est aussi friand et elle vient de le prouver avec le rachat de Meitu.

Xiaomi s’intéresse aux technologies « selfies » de Meitu

Meitu est un petit fabricant de mobile. Pour preuve, elle n’a vendu que 3.5 millions de terminaux en 5 ans. Cependant, il est bon de savoir que les smartphones conçus par la startup proposent des performances photographiques impressionnantes, surtout au niveau des selfies. Justement, si Xiaomi s’est intéressé à cette petite entreprise, c’est probablement à cause de son savoir-faire technologique sur le plan de la photographie. Certes, les smartphones actuels de la marque sont bons en photo. Mais il n’y a rien de mal à vouloir améliorer le rendu et s’imposer sur le marché. Si l’on en croit les informations partagées par The Verge, Xiaomi n’a eu aucune difficulté à acquérir la startup. Aussi, le géant chinois prévoirait de garder le nom de la marque Meitu pour la commercialisation de ses produits. Cependant, c’est lui qui se chargera de la gestion de la branche R&D et des ventes. Bref, on ne sait pas quand on pourra voir le fruit de cette acquisition sur les smartphones Xiaomi. Mais on ose espérer que cela aura un impact sur la qualité de l’APN de ces derniers.

Que pensez-vous du rachat de Meitu par Xiaomi ? Serait-ce une bonne affaire pour la firme chinoise ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi s’offre Meitu, un petit fabricant de smartphone avec de très jolis selfies
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here