Xiaomi présente un tout nouveau concept. La marque nous informe sur le fonctionnement d’une caméra frontale sous l’écran.
Si aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des encoches sur leurs smartphones ou des caméras rétractables, Xiaomi pourrait bien contourner ce système. En effet, la marque pourrait proposer une caméra qui serait non pas positionnée dans une encoche mais plutôt cachée sous l’écran à l’avant.
Xiaomi présente son nouveau prototype de caméra frontale sous l’écran
Le constructeur chinois pourrait bien dépasser se concurrents en dévoilant un tout nouveau prototype de smartphone sans encoche. Un concept qui pourrait vous plaire à coup sûr. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la caméra frontale (de 20 mégapixels) se positionnerait sous la dalle du téléphone. Elle ne serait pas située dans un aileron de requin comme dans le Reno d’Oppo mais plutôt dissimulée sous l’écran lui-même. D’après Xiaomi, il s’agit de « la solution ultime » pour pouvoir bénéficier d’une expérience borderless plus confortable sans présence de caméra. L’écran est en fait transparent autour de la zone dans laquelle est située la caméra frontale : « lorsque la caméra selfie est activée, l’écran autour de l’objectif de l’appareil devient transparent en un instant, permettant à la lumière d’entrer ». La dalle OLED utilise un « verre spécial à faible coefficient de réflexion et à haute transmittance« . Le vice président de Xiaomi, Wang Xiang a dévoilé sur son compte twitter le fonctionnement en détail.
Xiaomi's Under-Display Camera Technology could be the ultimate solution for a Full Screen Display coexisting with a front camera! RT if you love it. #InnovationForEveryone pic.twitter.com/8e7EdEBn8J
— Wang Xiang (@XiangW_) June 3, 2019
Voir aussi >> Après Xiaomi et Oppo, c’est au tour de Honor d’intégrer une caméra sous l’écran
Avec ce système, non seulement vous pouvez profiter du plein écran mais vous pourrez également prendre des « selfies parfaits, clairs et plus nets ». Pour le moment, ce n’est qu’un concept. Il va falloir patienter jusqu’à la fin de l’année ou début 2020 pour savoir si ce système sera bel et bien commercialisé.
Aimez-vous ce concept ? Dites-le nous en commentaires !