Partager la publication "Après Xiaomi et Oppo, c’est au tour de Honor d’intégrer une caméra sous l’écran"
Xiaomi et Oppo ont montré il y a peu qu’il était possible de placer un module photo sous l’écran d’un smartphone. George Zhao, président de Honor, a annoncé que sa firme possédait également un prototype doté de cette technologie.
Adieu l’encoche, la bulle et le tiroir ! Xiaomi, Oppo, et maintenant Honor, ont mis au point une technologie pour intégrer la caméra frontale sous l’écran. Du côté de la troisième marque, on est encore au stade de prototype mais l’idée est bien présente et nous pensons avoir sous les yeux la tendance de 2020.
Honor est encore loin de la commercialisation
Xiaomi et Oppo ne sont donc pas les seules marques à avoir eu cette idée de placer le module photo frontal sous l’écran. Actuellement, la face avant des smartphones haut de gamme de Honor à l’instar du Honor 20, du 20 Pro et du View 20 est marquée par la présence d’un poinçon dans lequel est logée la caméra à selfies. En 2020, la firme de George Zhao devrait plutôt partir sur un capteur placé directement sous la dalle. Pour le moment, Honor doit encore peaufiner cette technologie. Il y a donc de fortes chances que le View 30 soit donc équipé d’un écran à poinçon comme son prédécesseur. Par contre, les Honor 30 pourraient bien être les premiers smartphones de la marque à adopter cette techno.
Voir aussi >> Xiaomi et Oppo font la démonstration d’une caméra intégrée sous l’écran
Honor devrait procéder de la même manière que Xiaomi et Oppo. Le smartphone doté de ce système verrait donc la surface abritant la caméra s’assombrir le temps d’un selfie. Sur les téléphones de Xiaomi et de Oppo, ça a l’air de plutôt bien fonctionner !
Que pensez-vous de cette technologie ? Dites-nous tout dans les commentaires !