Xiaomi prévoit de retirer les publicités de ses mobiles

0

Les utilisateurs de smartphones Xiaomi ont l’habitude d’être dérangés par les publicités dans les applications du système. Le constructeur chinois prévoit de les supprimer.

Xiaomi Publicité

Xiaomi est un constructeur incontournable sur le marché des smartphones. Il est le quatrième constructeur mondial. Beaucoup de personnes sont satisfaites d’utiliser des smartphones estampés Xiaomi. Le constructeur sait séduire en proposant des smartphones pas cher, mais de qualité. Ce dernier a choisi d’intégrer des publicités dans les applications systèmes ainsi que dans les réglages. En effet, la publicité fait partie des sources de revenus de l’entreprise afin de compenser le prix bas de ses smartphones. Suite aux plaintes de nombreux utilisateurs, le constructeur prévoit de désactiver prochainement les publicités qui risquent d’entacher l’image de la marque.

Les publicités vont disparaître des smartphones Xiaomi

Le constructeur chinois précise que « La publicité a toujours fait partie intégrante des services Internet de Xiaomi ». Mais, les publicités imposées placées au mauvais endroit ne sont pas vraiment les bienvenues. Les utilisateurs de smartphones Xiaomi n’apprécient pas les publicités mal ciblées. Le constructeur envisage de changer la situation. Il explique que « nous allons préserver l’expérience utilisateur en proposant des options permettant de désactiver les publicités ». Les faibles marges de l’entreprise l’obligent à imposer des publicités. Le fabricant chinois envisage une nouvelle approche. Il souligne que « notre philosophie est que les annonces doivent être discrètes et que les utilisateurs ont toujours la possibilité de recevoir moins de recommandations ». Selon les utilisateurs qui ont déjà essayé la solution de désactivation des publicités proposée par la marque chinoise, la situation n’a pas vraiment changé. Les publicités agaçantes sont toujours présentes. Il faut savoir que les publicités imposées font partie intégrante du modèle économique de la firme.

Êtes-vous agacé par les publicités de Xiaomi ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Xiaomi prévoit de retirer les publicités de ses mobiles
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here