Xiaomi : trop de publicités dans MIUI

1

Le MIUI est une surcouche de Xiaomi qui permet une disposition des icônes, des slides et des formes propres et uniques aux smartphones de la firme chinoise.

Xiaomi : trop de publicités dans MIUI
Logo Xiaomi

Des utilisateurs des smartphones Xiaomi ont remarqués que de la publicité leur était présentée sur MIUI. Elles font leur apparition à différents endroits de MIUI, ce qui peut gêner l’utilisateur du smartphone.

Des publicités apparaissent de façon récurrentes sur MIUI

Ces pub peuvent apparaître une à deux fois par jours et ce sont des pub chinoises. Quelques fois celle-ci s’ouvrent toutes seules sur le navigateur de la ROM. Ce qui est très problématique et embêtant pour l’utilisateur. Un cas fréquent que l’on peut retrouver est aussi une notification qui vous demande d’enregistrer et de confirmer votre numéro de téléphone grâce à un SMS surtaxé, pour enregistrer le smartphone sur le serveur de Xiaomi.

Pour le moment, il n’y a que quelques téléphones qui sont touchés par ces publicités. Espérons que l’entreprise chinoise mettra en place une solution pour cacher les cacher. De plus, cela ne fait que quelques années que l’entreprise chinoise est présente en France. Les utilisateurs chinois ne voient peut-être pas le problème avec l’apparition fréquente de pubs mais en France c’est un gros problème pour le consommateurs. Nous pensons que si la firme chinoise ne change pas cela, les utilisateurs français pourraient délaisser la marque et être plus tenter par d’autres produits, d’autres marques.

Aussi certaines personnes, notamment sur les forums auraient réussi à bloquer les pubs ainsi que les notifications en allant dans Paramètres > Notifications > Personnaliser les notifications > Xiaomi Services Framework, puis décocher les notifications et montrer les statuts. Cependant, ce système ne fonctionne pas sur d’autres smartphones Xiaomi notamment les nouveaux modèles ayant les dernières versions MIUI.

Et vous, que pensez-vous avez-vous déjà rencontré ce problème sur un smartphone Xiaomi ? Dites-nous tout en commentaires !

Xiaomi : trop de publicités dans MIUI
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

  1. Bonsoir,

    Même souci sur un xiaomi mi 5.
    Double portabilités effectuées récemment et deux fois 0.30€ pour un SMS envoyé par le téléphone sans mon autorisation.
    A virer dans les réglages. Honteux

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here