Xiaomi Redmi Go : la marque chinoise se prépare à lancer son premier smartphone Android Go

0

Le Xiaomi Redmi Go est un smartphone d’entrée de gamme qui fonctionnerait sous Android Go, le premier de la marque.

Xiaomi Redmi Go : la marque chinoise se prépare à lancer son premier smartphone Android Go
Le Xiaomi Redmi Go est le premier smartphone de la marquer à fonctionner sous Android Go

Si Xiaomi s’est surtout investi dans le marché du haut de gamme ces derniers temps, elle n’a pas pour autant oubliée le segment entrée de gamme. La firme se préparerait ainsi aujourd’hui à lancer le Xiaomi Redmi Go. Un nouveau smartphone qui, comme son nom le suggère, fonctionnera sous Android Go.

Xiaomi Redmi Go : premier smartphone Android Go du géant chinois

Xiaomi compte pas mal de smartphones d’entrée de gamme dans son catalogue, mais aucun ne fonctionne sous Android Go. Avec le Redmi Go, la firme chinoise souhaite ainsi faire le premier pas et équiper son téléphone d’un OS plus adapté, notamment à sa configuration légère. En effet, à en croire Ishan Argawal, le nouveau smartphone se doterait d’un écran HD de 5 pouces, au ratio 16:9. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 425, couplé avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. Pour le volet photographique, le Xiaomi Redmi Go serait équipé d’un capteur photo principal de 8 Mpx avec flash et d’une caméra frontale de 5 Mpx. Le tout est alimenté avec une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait assurer une très bonne autonomie à en juger par la configuration de l’affichage et les composants qu’embarque le smartphone.

Enfin, le Xiaomi Redmi Go aura Android 8.1 Oreo comme système d’exploitation (la Go Edition bien sûr). Pour le moment, le prix et la date de sortie ne sont pas encore connus. Mais il ne devrait pas tarder à venir.

Que pensez-vous du Xiaomi Redmi Go ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi Redmi Go : la marque chinoise se prépare à lancer son premier smartphone Android Go
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here