Xiaomi dévoile le prototype de son smartphone pliable en vidéo

0

Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, vient de publier une vidéo dévoilant un tout nouveau prototype de smartphone pliable.

Xiaomi dévoile le prototype de son smartphone pliable en vidéo
Le smartphone pliable de Xiaomi est assez différent de celui de Samsung

Il y a quelques jours, le célèbre leaker Evan Blass a publié sur son compte Twitter une vidéo montrant ce qui pourrait être le futur smartphone pliable de Xiaomi. A ce moment-là, nous étions nombreux à être perplexes par rapport à sa véracité, d’autant que la vidéo montrait un smartphone avec un mécanisme à double pli, un système qu’on n’a jamais vu jusqu’ici. Mais apparemment, il s’agissait bel et bien du téléphone à écran flexible du géant chinois. Lin Bin, le numéro un de la firme, vient  de le confirmer à travers une vidéo dévoilant le prototype du mobile.

Xiaomi prépare un smartphone avec deux côtés repliables

Samsung se prépare actuellement à l’officialisation de son téléphone pliable. L’annonce est prévue pour le 20 février prochain, aux côtés des Galaxy S10. A noter que le modèle que s’apprête à présenter le géant coréen se plie vers l’intérieur. Mais ce n’est pas le cas pour celui de Xiaomi. D’après ce que l’on peut voir dans la vidéo, celui se plie vers l’extérieur. D’ailleurs, le pliage ne se fait pas au centre, mais sur les deux côtés gauche et droite. En effet, comme nous avons dit plus haut, le smartphone flexible de Xiaomi se dote d’un mécanisme à double pli, ce qui permet d’obtenir un appareil de taille réduite qu’on peut tenir avec une seule main.

Cette vidéo confirme donc la rumeur selon laquelle Xiaomi prépare également un smartphone pliable. Cependant, aucune information n’a encore été communiquée pour ce qui est de son prix ni de sa disponibilité. D’ailleurs, aucun nom ne lui a été attribué pour le moment. Mais Lin Bin pense à l’appeler Xiaomi Dual Flex ou MIX Flex.

Que pensez-vous du prototype de smartphone de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here