Xiaomi Redmi 8 : le nouveau smartphone d’entrée de gamme avec double capteur de Xiaomi

0

Ce 9 octobre Xiaomi a dévoilé lors d’une conférence en Inde le successeur du Redmi 8A, Xiaomi Redmi 8. Un smartphone d’entrée de gamme certes mais qui présentes de nombreuses caractéristiques intéressante comme son double capteur photo ou encore sa capacité de recharge rapide.

Xiaomi Redmi 8

Le constructeur chinois Xiaomi est sur tous les fronts. Après nous avoir présenté son smartphone haut gamme et novateur, le Xiaomi Mi Mix Alpha, la marque revient sur le marché de l’entrée de gamme.

Xiaomi présente son nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Xiaomi Redmi 8

Le Xiaomi Redmi smartphone d’entrée de gamme qui offre de très belles caractéristique malgré son bas prix. A l’avant on retrouve un écran de 6, 22 pouce avec une définition HD +. Il est également protégé par un verre Gorilla Glass 5 qui lui assure une bonne robustesse et une résistance aux éclaboussures. Sur la face arrière du smartphone, on retrouve le design « Aura Mirror » de Xiaomi. La marque offre par ailleurs trois choix de coloris : le rouge, le bleu et le noir.

Un smartphone d’entrée de gamme avec une bonne configuration interne

On ne saurait par quoi débuter tant le Xiaomi Redmi 8 présente des très bonnes caractéristiques pour un smartphone d’entrée de gamme. Pour commencer ce smartphone Xiaomi dispose d’une batterie de 5 000 mAh et d’une recharge rapide de 18 watts qui lui assurent une excellente tenue. Il est également équipé d’une mémoire vive de 3 à 4 Go de RAM et d’un espace de stockage de 32 à 64 Go extensible par microSD, idéal pour stocker vos fichiers. Le point faible repose essentiellement sur performances. En effet, le Redmi 8 est doté d’un processeur Snapdragon 439 qui pourraient être assez limité.

En ce qui concerne l’appareil photo, la grande différence de Redmi 8 avec le Redmi 8A réside dans l’intégration d’un double capteur de 12 mégapixels qui vous permettra de réaliser des portraits avec effet bokeh. Quant à l’avant du téléphone on retrouve une caméra frontale de 8 mégapixels.

Le Xiaomi Redmi 8 est accessible au prix de 115€ seulement. Dévoilé en Inde, il devrait bientôt faire son apparition en Europe. Que pensez-vous du Xiaomi Redmi 8 ? N’hésitez pas à laisser un commentaire sur Meilleur Mobile.

Xiaomi Redmi 8 : le nouveau smartphone d’entrée de gamme avec double capteur de Xiaomi
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here