Xiaomi Redmi 6 et 6A : du 18:9 à partir de 80 euros HT

0

Xiaomi continue de nous surprendre avec deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, les Redmi 6 et 6A. Ces téléphones embarquent un équipement moderne pour un prix de départ inférieur à 100 euros.

Xiaomi Redmi 6 et 6A : du 18:9 à partir de 80 euros HT
Xiaomi Redmi 6 et 6A

105 euros HT pour le Xiaomi Redmi 6, 80 euros HT pour le Redmi 6A et pourtant, ces deux mobiles ont une fiche technique hors du commun. Vous retrouverez un grand écran 18:9, un double capteur, la reconnaissance faciale et une bonne configuration pour ce prix. Ils débarqueront en Chine le 15 juin et seront sûrement disponibles prochainement en France.

Xiaomi Redmi 6 : un équipement impressionnant pour seulement 105 euros HT

Ce smartphone chinois a de quoi nous séduire. On retrouve un écran HD+ de 5.45 pouces au format 18:9. Le processeur qui anime le Xiaomi Redmi 6 est un Helio P22. Ce dernier est soutenu par 3 Go ou 4 Go de mémoire vive. L’utilisateur aura à sa disposition une mémoire interne de 32 ou de 64 Go. Android Oreo 8.1 est à bord. Un double capteur est disponible au dos de ce téléphone. Celui se compose d’un premier capteur de 12 millions de pixels et d’un second de 5 millions de pixels. La caméra à l’avant a une définition de 5 millions de pixels. Enfin, une batterie de 3000 mAh alimente le Xiaomi Redmi 6.

Xiaomi Redmi 6A : une version allégée qui en a sous le capot

Le Redmi 6A de Xiaomi est peut-être une version Lite mais elle affiche une fiche technique très correcte avec un processeur MediaTek A22, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Lui aussi fonctionne sous Android Oreo 8.1 et possède une batterie de 3000 mAh. L’écran est également le même. Par contre, il n’a qu’un capteur sur la face arrière et celui-ci a une définition de 13 millions de pixels. En façade, vous pourrez profiter d’une caméra de 5 millions de pixels.

D’après Xiaomi, ces deux smartphones servent de bons clichés de nuit mais cela reste à voir ! On a en tout cas hâte de les prendre en main.

Que pensez-vous de cette nouvelle génération ? Dites-le nous dans les commentaires !

Xiaomi Redmi 6 et 6A : du 18:9 à partir de 80 euros HT
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here