Xiaomi pourrait créer un smartphone à recharge solaire à l’avenir

0

Un nouveau brevet de smartphone a été déposé par Xiaomi. Cette fois, l’idée est de permettre à l’appareil de se recharger grâce à la lumière du soleil.

Xiaomi pourrait créer un smartphone à recharge solaire à l’avenir
Un rendu du dos photovoltaïque du smartphone imaginé par Xiaomi

Les brevets sur de nouvelles technologies pour les smartphones se multiplient de jour en jour. C’est un jeu auquel aiment bien s’adonner les géants du high-tech comme Samsung, Apple, Huawei… Toutefois, bien que les idées soient parfois intéressantes, elles sont rarement transformées en réalité par leurs promoteurs. Quoi qu’il en soit, il peut être nécessaire de les déposer auprès des autorités compétentes, même si c’est simplement pour les protéger. Et ce nouveau brevet récemment déposé par Xiaomi pourrait bien s’inscrire dans cet ordre d’idée.

Xiaomi veut concevoir un smartphone à recharge solaire

Comme d’habitude, c’est le site néerlandais LetsGoDigital qui a déniché le brevet. L’idée est toute simple : concevoir un smartphone capable de se recharger avec de l’énergie solaire. Comment Xiaomi compte s’y prendre pour réaliser le concept ? Tout simplement en recouvrant le dos de l’appareil d’une surface photovoltaïque. Certes, cela peut très bien fonctionner avec des calculatrices et on en a déjà vu circuler sur le marché. Cependant, on imagine mal une si faible surface d’exposition fournir un taux de charge suffisant pour alimenter un smartphone entier. D’autant que les schémas qui accompagnent le brevet décrivent un écran entièrement borderless, ce qui consomme normalement beaucoup plus d’énergie.

Bref, un brevet déposé ne va forcément pas se traduire en un produit fini. Et si la firme chinoise a mis au point ce concept, c’est que ces ingénieurs sont capables de concevoir un produit suivant le cahier de charge et tout à fait fonctionnel.

Que pensez-vous du nouveau brevet de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi pourrait créer un smartphone à recharge solaire à l’avenir
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here