Samsung veut créer un smartphone à trois écrans

0

Un brevet de Samsung décrit un étrange smartphone avec trois écrans qui peuvent se déployer à la manière d’un éventail.

Brevet : Samsung veut créer un smartphone à trois écrans
Le rendu réalisé par LetsGoDigital du brevet de smartphone à trois écrans de Samsung

Apparemment, le Galaxy Fold n’était pas le seul smartphone à plusieurs écrans imaginé par Samsung. Dans un brevet déposé en août 2018 auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle et déniché récemment par le site néerlandais LetsGoDigital, la firme de Séoul imagine un étrange appareil à trois écrans. La disposition est loin de ce que l’on pourrait penser. Chaque dalle est placée sur un support relié entre eux par une fixation pivotante située sur le bas côté. Et le tout est capable de se déplier à la manière d’un éventail.

Une nouvelle forme inédite de smartphone

C’est le moins que l’on puisse dire ! L’appareil imaginé par Samsung est du jamais vu. Et on se demande bien si on pourra le voir en réalité un jour. Le smartphone de la firme asiatique est un trois-en-un. Il est enveloppé dans un boitier fin qui se divise en trois tranches, avec un écran placé sur chacune d’elles et une barre métallique sur le menton inférieur pour jouer le rôle de fixation. Les deux tranches situées en dessous peuvent glisser vers la gauche ou la droite et fournir ainsi un ou deux affichages supplémentaires à l’utilisateur.

Pour l’instant, on ne comprend pas encore très bien l’intérêt d’un tel dispositif. Peut-être qu’il permettra à l’utilisateur d’avoir plus d’écran pour travailler et lancer différentes applications en même temps. Quoi qu’il en soit, le concept reste bizarre, d’autant que les croquis fournis ne laissent voir ni de bouton ni de capteur photo. Et comme Samsung n’a encore rien communiqué sur ce brevet étrange, il n’est pas sûr qu’il puisse le donner vie un jour, du moins pas de sitôt.

Que pensez-vous de l’appareil imaginé par Samsung ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Samsung veut créer un smartphone à trois écrans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here