Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphone

0

Le zoom périscopique x10 existe déjà sur certains smartphones actuels. Et il se pourrait que Xiaomi l’intègre à un futur smartphone.

Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphone
Le Xiaomi Mi Mix 3 pour illustration

Les Huawei P30 Pro et Oppo Reno 10X Zoom sont les seuls smartphones à intégrer un puissant zoom x10 en ce moment. Mais il se peut que cette liste s’allonge dans les mois à venir. Du moins, c’est ce que laisse comprendre un récent brevet obtenu par Xiaomi et repéré par nos confrères de chez Xiaomishka. Le document parle d’un appareil photo équipé d’une lentille périscopique. Et l’Administration nationale de la propriété intellectuelle en Chine l’a validé le 02 juillet 2019.

Bientôt un smartphone équipé d’un zoom x10 chez Xiaomi ?

Il est peut-être trop tôt pour le dire. Toutefois, le brevet en question laisse penser que le géant chinois va créer un nouveau smartphone doté d’un zoom très puissant. Les schémas qui accompagnent le document montrent une lentille périscopique disposée à la perpendiculaire. Un dispositif de réfraction de la lumière est aussi de la partie. Pour info, c’est grâce à celui-ci qu’on peut grossir l’image sans pour autant besoin d’épaissir le module photo. Et c’est le même système que Huawei et Oppo se servent sur leurs smartphones avec zoom x10.

Bien que Xiaomi ne l’ait pas explicité dans le brevet, il est ainsi facile de deviner que la marque veut proposer un smartphone doté d’un zoom ultra puissant. Pour l’instant, on ignore encore si elle compte concrétiser le projet. Mais si c’est le cas, il est fort probable que le fabricant  chinois intègre la technologie dans son futur smartphone haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix 4 peut-être.

xiaomi brevet 2 - Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphonexiaomi brevet 1 236x300 - Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphonexiaomi brevet 344x300 - Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphone

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi pourrait bientôt adopter le zoom x10 sur un smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here