Xiaomi Pocophone F1 : 6 pouces, Snapdragon 845, 6 Go de RAM pour moins de 450 euros !

0

Le Xiaomi Pocophone F1 s’apprête à sortir dans peu de temps mais il n’y a plus vraiment de mystère autour de ce smartphone puisqu’un site marchand roumain a mis en ligne des images et les caractéristiques de ce smartphone.

Xiaomi Pocophone F1 : 6 pouces, Snapdragon 845, 6 Go de RAM pour moins de 450 euros !
Xiaomi Pocophone F1

Xiaomi est parvenu à couvrir tous les segments du marché de la téléphonie mobile avec des gammes toujours très séduisantes. Aux côtés des Mi Mix 2S, Black Shark, Mi 8 et Mi 8 Explorer, la firme chinoise va proposer un nouveau smartphone haut de gamme : le Pocophone F1. Après être passé par la FCC aux États-Unis, il s’accorde une apparition remarquée sur le site de l’e-commerçant roumain, PCGarage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une vraie bête !

Xiaomi Pocophone F1 : encore un flagship-killer !

Affiché à 1999 lei roumains soit 430 euros environ, le Xiaomi Pocophone F1 abriterait un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Une carte microSD d’une capacité maximale de 128 Go pourrait être ajoutée. Comme le Xiaomi Mi Mix 2S, le Xiaomi Pocophone F1 serait doté d’un écran de 5.99 pouces d’une définition de 1080 x 2246 pixels. Android 8.1 Oreo devrait être proposé.

Côté photo, le F1 accueille une double caméra dorsale de 12 + 5 Mpx. En façade, une caméra de 20 Mpx est disponible avec un capteur infrarouge pour la reconnaissance faciale. Il s’agirait par ailleurs d’un smartphone double SIM alimenté par une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Avec cette fiche technique, le Xiaomi Pocophone F1 rivaliserait sans problème avec le OnePlus 6, le Honor 10 ou encore le Huawei P20.

Un design très séduisant avec une encoche et un écran bord à bord

Les images partagées par PCGarage nous montrent un smartphone doté d’une encoche et d’un écran bord à bord en façade. Au dos du Xiaomi Pocophone F1, on trouverait un double capteur positionné à la verticale au centre de l’appareil avec un lecteur d’empreintes juste en dessous. Un port jack prendrait place sur la tranche supérieure et un port USB-C serait disponible sur la tranche inférieure.

Le Pocophone F1 sera lancé en priorité en Europe de l’Est. Pour le moment, nous ne savons pas s’il débarquera en France.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Xiaomi Pocophone F1 : 6 pouces, Snapdragon 845, 6 Go de RAM pour moins de 450 euros !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here