Partager la publication "Xiaomi planche sur un brevet de smartphone pliant à clapet façon Z Flip"
La marque chinoise Xiaomi a déjà développé un premier modèle de smartphone pliant. Selon nos confrères de 91mobiles, la marque chinoise a aussi imaginé un brevet d’un appareil à clapet comme le Galaxy Z Flip.
Avant de continuer plus loin sur ce papier, quelques rappels d’usages sont à prendre en compte. Déposer un brevet n’implique pas forcément que le constructeur s’apprête à transformer l’essai en le développant. Or Xiaomi a déjà fait preuve d’un réel savoir faire en matière de téléphone pliant. Le brevet déniché par 91mobiles révèle surtout que l’entreprise réfléchit sérieusement à proposer un autre modèle de pliage sur ses smartphones innovants.
Le smartphone Xiaomi pliant présente un brevet avec deux écrans
Le brevet en question a été déniché auprès du WIPO, acronyme pour World Intellectual Property Organisation. Celui-ci présente un smartphone avec une technologie de pliage à clapet. Quelques mois plus tôt, Xiaomi avait déjà proposé un tel appareil mais plus proche du Galaxy Z Fold. Si ce Mi Mix Fold semblait dévoiler de belles promesses, la vente de cet appareil n’avait été réservée qu’au marché chinois. Un véritable succès populaire avait été très rapidement écoulé. Une réussite ayant conforté le constructeur pour développer d’autres smartphones du même acabit.
Sur le marché de la téléphonie, quelques constructeurs ce sont risqués à faire un pliage à clapet. Motorola et Samsung ont proposés des appareils de ce genre. Le brevet mis en avant par 91mobiles révèle quelques éléments potentiels. A l’instar de ce qui est présenté sur le Galaxy Z Flip, la version de Xiaomi sépare deux écrans. L’interface principale bien évidemment mais surtout un petit écran sur la coque. Un élément déjà présent sur le Mi 11 Ultra qui servirait à consulter les notifications.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucun indice concret révélant que le constructeur chinois s’apprête à commercialiser un tel produit. Au début de cette année, bon nombre de marques ont commandé à Samsung des écrans pliants. Les appareils du genre devraient se multiplier.
Source : 91mobiles