Xiaomi mise sur la photographie pour ses prochains smartphones

0

La marque de smartphones chinois Xiaomi ne cesse de croître ces dernières années. Pour preuve lors de ce premier trimestre, elle à livré 87% d’appareils en plus par rapport à la même période l’année précédente. Via un mail qui aurait fuité, le PDG de Xiaomi souhaiterait mettre l’accent sur la photographie pour ses prochains smartphones.

Xiaomi Mi A1
Xiaomi Mi A1

L’appareil photo des smartphones est devenu une donnée sine qua non dans l’achat de périphériques. D’autres marques chinoises telles que Huawei s’y sont lancées avec succès notamment via le Huawei P20 Pro. Xiaomi accuse un certain retard mais compte bien le combler en développant la partie photo de ses smartphones.

Xiaomi chercher à suivre l’exemple de Huawei et de son P20

Ce sont nos confrères de Gizmochina qui ont révélé cette information. C’est un mail qui émanerait du PDG de Xiaomi, Lei Jun. Ce dernier révèle qu’un département et un laboratoire orientés vers la photographie est en préparation prochainement. Cette décision confirme que Xiaomi cherche à toucher de plus en plus de consommateurs en améliorant considérablement le versant photographique de ses smartphones. Cela rappelle fortement le travail effectué par Huawei et qui vient de connaître son apogée avec le P20 Pro.

Pour le moment, la firme chinoise dispose d’un partenariat pour la photographie avec l’entreprise nippone Sony. Cependant cette annonce confirme la prise d’initiative de la marque qui commence à prendre de plus en plus de place en Europe comme le confirme l’ouverture d’une boutique en Espagne et très prochainement pour la France. Bien évidemment, ce projet n’est qu’un embryon puisque le laboratoire dédié à la photographie n’est pas encore en action et ne devrait pas influer la qualité du prochain smartphone de la marque. Cependant, l’évolution de la marque chinoise est à suivre puisqu’elle se place comme un concurrent sérieux à Huawei mais aussi à Samsung et Apple.

Que pensez-vous de l’évolution de Xiaomi et de ses smartphones ?

Xiaomi mise sur la photographie pour ses prochains smartphones
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire