Xiaomi passe aussi au Snapdragon 855 Plus pour ses gamers

0

Xiaomi présentera le 30 juillet le Black Shark 2 Pro, un smartphone gamer équipé du SoC de Qualcomm Snapdragon 855 Plus. Des performances optimales dans le domaine du gaming, qui font aussi concurrence à Asus en la matière.

Black Shark 2 Pro Qualcomm Snapdragon 855 Plus

Nous vous présentions la semaine dernière la dernière nouveauté concernant le ROG Phone 2 préparé par Asus, lequel serait équipé d’une nouvelle puce améliorée pour l’expérience en gaming : le SoC Snapdragon 855 Plus. Désormais, c’est au tour de Xiaomi d’annoncer son propre modèle bénéficiant de cette amélioration.

Le Xiaomi Black Shark 2 Pro embarquera le Snapdragon 855 Plus

Xiaomi présentera dans les prochains jours son modèle Black Shark 2 Pro, lequel intégrera la puce Snapdragon 855 Plus. La gamme de smartphones pour gamers, lancée en 2018 par le constructeur chinois, suit donc de très près Asus pour ravir les fans de jeux vidéo.

Le constructeur devrait ainsi profiter de la date du 30 juillet pour annoncer de manière officielle son nouveau venu en Chine. On pourra donc imaginer que ce modèle pourra être proposé dans les prochaines semaines en Chine, et un peu plus tard en Europe.

Quelle configuration pour le Black Shark 2 Pro de Xiaomi ?

Si le Black Shark 2 Pro intégrera cette grande nouveauté qu’est le Snapdragon 855 Plus, le reste de la configuration du smartphone ne devrait pas trop être modifiée. En effet, on s’attend toujours à un écran AMOLED de 6,4 pouces, ainsi qu’à 12 Go de RAM pour pouvoir supporter les jeux les plus gourmands. L’objectif de Xiaomi est bien évidemment, par ce projet, d’offrir à ses gamers une expérience de jeu encore plus satisfaisante en intégrant dans ce modèle un nouvel élément, le Snapdragon 855+.

Une augmentation de la batterie sur le modèle 2 Pro

La présence du Snapdragon 855 Plus ne sera pas la seule nouveauté présente sur le smartphone qui sera présenté au public dans les prochains jours. La batterie de ce dernier sera également augmentée, pour atteindre 4100 mAh. Le Black Shark 2 Pro intégrera également une charge rapide, via le dispositif Quick Charge 4+. Les joueurs pourront donc utiliser leur smartphone plus longtemps, ou bien sur des jeux plus gourmands, tout en le chargeant plus rapidement.

Côté photo, le double capteur de 48 MP sera bien évidemment conservé. De nombreux accessoires indispensables aux joueurs pourront bien évidemment être ajoutés afin de sublimer l’expérience, mais la marque n’a pour l’heure pas communiqué sur la compatibilité des éléments destinés au Black Shark.

Une concurrence rude avec le Asus ROG Phone 2

En intégrant le Snapdragon 855 Plus dans son smartphone gamer, Xiaomi vient de déclarer une véritable concurrence à Asus, dont l’annonce du ROG Phone 2 avait été faite il y a quelques jours. La marque se réjouissait alors d’utiliser le processeur Qualcomm pour la première fois sur un modèle gamer. Rappelons que ce dernier, overclocké, proposait des performances allant jusqu’à 2,96 GHz, soit environ 15% de plus que le premier du nom. Restera donc à voir, lequel du Asus ROG Phone 2 ou du Xiaomi Black Shark 2 Pro, les utilisateurs préféreront.

Xiaomi passe aussi au Snapdragon 855 Plus pour ses gamers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here