L’Asus ROG Phone 2 sera le premier smartphone équipé du Snapdragon 855 Plus de Qualcomm

0

L’Asus ROG Phone 2 qui sera bientôt présenté par Asus, sera le premier smartphone à intégrer le Qualcomm Snapdragon 855 Plus, une version overclockée du SoC 855.

Asus ROG Phone 2

Le SoC de Qualcomm Snapdragon 855 a beaucoup fait parler de lui sur le web. Mais face à la gourmandise des smartphones dédiés au gaming, le modèle pouvait s’avérer insuffisant. Afin de ravir les gamers, Qualcomm a décidé de sortir une version overclockée du SoC, le Snapdragon 855 Plus. Ce dernier devrait ainsi être intégré, pour la toute première fois, dans le smartphone Asus ROG Phone 2.

Un SoC overclocké pour de meilleures performances

Si Qualcomm a décidé d’overclocker son processeur Snapdragon 855, c’est pour offrir de meilleures performances aux joueurs qui utiliseront des smartphones gourmands en puissance. Le 855+ sera ainsi cadencé à 2,96 GHz alors que son homologue était cadencé à 2,84 GHz. Cela représente un gain de 15% dans les performances de l’appareil, assez selon Qualcomm pour profiter de tous les jeux sur smartphone de manière très confortable.

Le Asus ROG Phone 2 premier équipé du Snapdragon 855 Plus

Le smartphone Asus ROG Phone 2 sera donc le premier à embarquer le Snapdragon 855+. En matière de gaming, les joueurs ne sauraient trouver mieux sur la toile à l’heure actuelle. Asus mise donc sur une configuration technique très élevée afin de satisfaire l’ensemble de ses utilisateurs.

Snapdragon 855 Plus

Les autres caractéristiques du ROG Phone 2 n’ont pour l’heure pas été dévoilées, mais Asus ne devrait pas lésiner sur les moyens, après avoir intégré un tel SoC. Les joueurs pourront donc s’attendre à un écran AMOLED 120 Hz. Les AirTriggers devraient par ailleurs se retrouver dans les coins du téléphone.

Un smartphone présenté au public le 23 juillet ?

C’est donc une expérience de jeu de très, très haute qualité qui est annoncée chez Asus. Si pour l’heure, les gamers peuvent se contenter de quelques photos du smartphone qui circulent sur le web, il faudra attendre encore un peu pour avoir davantage d’informations.

Il est fort probable qu’Asus fasse une présentation officielle de son ROG Phone 2 le 23 juillet. Peut-être à ce moment, une date de sortie en France et un prix de lancement seront annoncés. Toutefois, compte tenu de la configuration de l’appareil, il ne faudra pas s’attendre à un smartphone low cost. Le premier appareil de la gamme avait été lancé en novembre 2018 au prix de 899€, il n’est donc pas impossible que la version intégrant le Snapdragon 855 Plus avoisine les 1000€.

L’Asus ROG Phone 2 sera le premier smartphone équipé du Snapdragon 855 Plus de Qualcomm
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here