Xiaomi Mi 9 : son verre de saphir testé par JerryRigEverything

0

Zack Nelson de JerryRigEverything a testé la résistance du verre de saphir du Xiaomi Mi 9. Le constructeur chinois aime tant vanter la solidité de ce verre. Mais, que vaut vraiment le verre de saphir du Xiaomi Mi 9. La réponse.

Jerry Rig Everything teste la durabilité du Xiaomi Mi 9
Jerry Rig Everything teste la durabilité du Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est un smartphone séduisant qui ne manquera pas de séduire le grand public. Il permet à la marque de continuer de s’imposer comme une marque incontournable sur le marché de la téléphonie mobile. Selon le fabriquant, l’appareil photo dorsal du Mi 9 bénéficie d’un « verre de saphir » offrant une grande résistance. Zack Nelson de la chaîne YouTube JerryRigEverything a tenu à mettre au défi la résistance de ce fameux verre de saphir que le constructeur chinois n’hésite pas à vanter.

Il faut savoir que le verre de saphir permet de protéger la caméra contre les rayures. En effet, l’appareil photo arrière dépasse de la coque arrière. Il est donc le premier élément à être en contact avec la surface de la table par exemple. Les rayures peuvent impacter sur le passage de la lumière à travers les objectifs. Pour préserver des rayures la caméra, Xiaomi a opté pour le verre de saphir.

Xiaomi Mi 9 : un smartphone résistant

Xiaomi met en avant l’utilisation du verre de saphir pour protéger le capteur photo arrière du Mi 9. Apple ainsi que d’autres constructeurs ont également vanté l’utilisation de ce matériau. Mais, est-ce vraiment la bonne solution pour protéger contre les rayures la caméra d’un smartphone ? La chaîne YouTube JerryRigEverything a apporté des réponses à cette question. D’après le test de sélection de Mohs réalisé par Nelson, le verre de saphir du Xiaomi Mi 9 raye au niveau 6. Les rayures sont plus profondes à un niveau 7. Zack Nelson a détecté la présence de saphir mélangé à du verre au moyen de son détecteur de diamant. Cela prouve que Xiaomi a vraiment utilisé du saphir.

Voir aussi >> Le Xiaomi Mi 9 bat les records de puissance sur AnTuTu 7

Pour le reste des composants, le châssis résiste au pliage et l’écran OLED de ce smartphone survit à l’épreuve du feu. Le Xiaomi Mi 9 est un téléphone qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le Xiaomi Mi 9 !

Xiaomi Mi 9 : son verre de saphir testé par JerryRigEverything
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here