Faute de retours des utilisateurs, Xiaomi décidé de mettre fin au programme de bêtas ouvertes de MIUI.
Le succès de l’interface MIUI a permis à Xiaomi de devenir un constructeur incontournable sur le marché de la téléphonie mobile. Tous les smartphones de la marque proposent cette ROM alternative. À partir du 1er juillet, la bêta ouverte de MIUI sera fermé au grand public. La bêta fermée restera disponible.
La fin de la bêta ouverte de MIUI
Xiaomi produit des tas de smartphones chaque année. Le constructeur arrivé à séduire un grand nombre d’utilisateurs à chaque sortie d’un nouveau téléphone en raison du rapport qualité/prix intéressant pratiqué par la marque. Grâce aux nombreux smartphones Xiaomi écoulés dans le monde, les utilisateurs ont pris l’habitude d’utiliser l’interface bêta même s’il y a encore quelques bugs. Du coup, ils ne fournissaient plus de retour d’expérience à la sortie d’une version stable de MIUI.
Pour éviter que cela impacte sur l’expérience et la satisfaction des utilisateurs, le fabricant chinois a décidé de supprimer la bêta ouverte au grand public. Dorénavant, les développeurs auront plus de temps pour perfectionner la version stable de MIUI afin de fournir une ROM qui satisfait amplement tout le monde. À l’heure actuelle, MIUI est une interface parmi les plus appréciés des utilisateurs, notamment en Chine et en Inde. Elle bénéficie régulièrement de mises à jour. Si Xiaomi a décidé de mettre fin à son programme de bêta public, cela n’a pas d’impact majeur sur l’utilisation de MIUI. Cette ROM continuera d’avoir du succès auprès du grand public tout comme les smartphones Xiaomi qui sont de plus en plus intéressants en termes de prix et de qualité de fabrication.
Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones de Xiaomi !