Xiaomi M365 : l’entreprise rappelle 10 000 trottinettes électriques avec un défaut de fabrication

0

Les trottinettes électriques Xiaomi M365 concernées ont une vis défectueuse qui pourrait détacher le châssis du tube de direction et causer des accidents.

Xiaomi M365 : l’entreprise rappelle 10 000 trottinettes électriques à cause d’un petit défaut de fabrication
Les trottinettes électriques Xiaomi M365 séduisent de plus en plus les consommateurs

« Xiaomi a pris connaissance d’un possible risque de sécurité pour les utilisateurs de Mi Electric Scooter (M365), dont quelques exemplaires ont été produits entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018. Concernant ce lot, une vis du système de pliage de la trottinette présente un risque de desserrage pouvant entraîner la séparation du châssis et du tube de direction pendant le roulage ». Voici ce qu’on peut lire dans un récent communiqué de la firme chinoise. Et ce problème a conduit l’entreprise à rappeler un lot de plus de 10 000 trottinettes électriques qui pourraient être concernées par ce défaut de fabrication.

Comment savoir si votre trottinette électrique Xiaomi M365 est concernée ?

C’est simple ! Tout ce que vous aurez à faire, c’est de renseigner le numéro de série de votre véhicule sur le champ correspondant à cette adresse. Il vous sera alors indiqué si le modèle que vous avez fait partie du lot avec un défaut de fabrication ou non. Si c’est le cas, un mail vous sera envoyé dans les 72 heures pour vous dire que faire et comment. En attendant, Xiaomi vous conseille de ne pas utiliser votre trottinette électrique.

Le groupe chinois note dans son communiqué que « les Mi Electric Scooter vendus par les revendeurs agréés en France ne sont pas impactés par ce problème ». Si vous avez achetez votre M365 dans ces boutiques, vous n’avez donc aucun souci à vous faire. Tous ceux qui l’ont acquis depuis une marketplace ou un revendeur non agréé sont en revanche invités à suivre la procédure indiquée plus haut.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi M365 : l’entreprise rappelle 10 000 trottinettes électriques avec un défaut de fabrication
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here