Xiaomi : les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max officialisés !

0

La marque chinoise Xiaomi vient d’officialiser en Inde ses deux nouveaux smartphones tant attendus; les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max.

xiaomi redmi note 9 pro max 01 770x527 - Xiaomi : les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max officialisés !

Il y a quelques heure, Xiaomi a annoncé depuis l’Inde, ces deux flagships, les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max. On rappelle que ces deux flagships sont les successeurs du fameux Redmi Note 8 Pro, qui était déjà un appareil bien performant. La marque s’est donc lancée dans un nouveau défi en proposant la suite de sa série. Pour Xiaomi, l’ajout du diminutif « Max » pour la version déclinée du nouveau Note 9 Pro est un clin d’œil bien pensé pour la gamme Mi Max qui nous a fait ses adieux l’année dernière. La firme affirme que cela n’a rien avoir avec le iPhone 11 Pro Max, de son concurrent Apple. Quoiqu’il en soit Xiaomi compte bien imposer sa gamme des Note 9 dans le marché de la téléphonie mobile. Cette officialisation a donc été le moment de présenter les caractéristiques de ses nouveaux fleurons.

Xiaomi & ses Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max.

En jetant plus un œil sur la Keynote de ces flagships, Xiaomi a conservé pas mal de chose. On remarque que la firme demeure chez Qualcomm et choisi son Snapdragon 720 G. Niveau autonomie les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max ont une batterie de 5020 mAh. Mais encore, Xiaomi mise gros sur la charge rapide et intègre un chargeur 33W pour le modèle Pro Max, et 18W pour le modèle Pro. En vérité, à part la charge rapide, les deux smartphones sont exactement la même chose, que cela soit au niveau du design, de la taille de l’écran ou encore de la puce. Mais si l’on cherche bien, on relève une autre différence au niveau de l’appareil photo. Ainsi le Redmi Note 9 Pro à comme configuration un appareil principal de 48 MP, un ultra grand angle de 8 MP, un capteur macro de 5 MP et capteur de profondeur 2 MP. Le Redmi 9 Pro Max quant à lui, à un appareil principal de 64 MP, un ultra grand angle de 8 MP, un capteur macro de 5 MP et un capteur de profondeur 2 MP.

Les flagships seront disponibles en Inde à partir du 17 mars. Pour ce qui est de l’hexagone, certainement il faudra attendre le prochain trimestre de l’année.

Xiaomi : les Redmi Note 9 Pro et Note 9 Pro Max officialisés !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here