Xiaomi : l’année 2020 sera productive avec plus de 10 smartphones prévus

0

Fort du succès de son Mi 9 Pro, la firme chinoise continue sa conquête du marché de la 5G. En effet Xiaomi compte lancer une dizaine de téléphones dans le courant de l’année 2020. Tous ces smartphones seront compatibles avec le réseau 5G.

Xiaomi

Pourquoi le fabricant chinois mise t-il tellement sur la 5G ? Quel est le développement souhaité par Xiaomi ? Voici les informations, dont on dispose.

Pourquoi Xiaomi mise sur le marché de la 5G ?

La firme chinoise, a déjà tenté l’expérience 5G en 2019. Xiaomi avait déjà présenté un modèle de smartphone compatible avec la 5G, en février, le Mi Mix 3 5G. Le géant Chinois ne compte pas s’arrêter là. Il souhaite devenir meilleur que ses concurrents sur le marché de la 5G. En effet, son plus grand concurrent n’est autre que Huawei, d’autant plus que ce dernier possède déjà une bonne présence en Europe notamment en France. En se positionnant sur le marché de la 5G Xiaomi souhaite prendre l’avantage sur son plus grand concurrent, notamment sur le marché européen. Le lancement du Mi 9 Pro ayant dépassé toutes les espérances du constructeur. De plus, d’après Lei Jun, PDG de Xiaomi, les modèles 4G risques de ne plus se vendre à partir de 2020. Ainsi, Xiaomi concentre sa fabrication de smartphones uniquement sur des modèles compatibles avec la 5G.

Quel développement souhaite Xiaomi ?

Non seulement la firme chinoise souhaite dépasser ses concurrents en Chine, mais elle vise également un développement hors du pays. En développant rapidement son offre 5G, la marque chinoise souhaite se positionner devant ses concurrents en Europe. Xiaomi prévoit donc de lancer une dizaine de smartphones durant l’année, mais a malgré tout quelques craintes. En effet, cette dernière craint, notamment, que le développement des infrastructures 5G ne soit pas assez rapide notamment en Europe. En France, en effet, l’arrivée de la 5G n’en est qu’à ses débuts. Les opérateurs Orange et SFR commencent à peine les premières expérimentations en condition réelles et uniquement dans certaines villes. Afin, de se positionner sur différents segments du marché, Xiaomi souhaite lancer sur les marchés des smartphone milieu et entrée de gamme. Il est fort probable que les futurs mobiles intègrent les gammes Snapdragon 7 et Snapdragon 6 dans le courant de l’année 2020. Cette évolution devrait permettre à la société chinoise de baisser ses coups et ainsi proposer ses smartphones à un large public.

Xiaomi : l’année 2020 sera productive avec plus de 10 smartphones prévus
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here