Xiaomi dévoile un concept de téléphone avec un écran incurvé sur les 4 bords

0

Le constructeur Xiaomi dévoile régulièrement plusieurs concepts de de smartphones. Dans une nouvelle publication, c’est un téléphone avec un bel écran incurvé sur les 4 bords et sans ports.

Xiaomi prototype 900x600 - Xiaomi dévoile un concept de téléphone avec un écran incurvé sur les 4 bords

Sur le marché mondial de la téléphonie, Xiaomi est très actif avec plusieurs présentations de produits par an. Ce qui lui a permis de grandir peu à peu notamment sur les marchés européens. Le constructeur sait aussi être ingénieux en proposant plusieurs concepts de produits pas forcément destinés à la commercialisation. Le dernier modèle en date présente un appareil possédant une interface incurvée et pas de bords.

Tous les téléphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Un concept de smartphone Xiaomi borderless et complètement sans-fil

Le design d’un smartphone a beaucoup évolué ces dernières années. Depuis quelques temps, aucune innovation ne se démarque que ce soit avec une encoche ou un poinçon. Les concepts de produits devraient ainsi être des pistes de nouveautés chez les ingénieurs ou les designers. Le concept de téléphone présenté par Xiaomi propose une nouvelle alternative. Il s’agit d’un appareil avec un écran incurvé qui déborde sur les 4 bords. C’est une courbure de 88 degrés sur chaque côté pour enrober complètement le produit en question. Pour ce faire, la marque chinoise a du utiliser un procédé capable de chauffer le verre à 800 degrés.

Ce concept n’est pas sans rappeler un produit déjà sorti chez Xiaomi : le Mi Mix Alpha. Un téléphone dévoilé en grande pompe mais qui n’a jamais été commercialisé à grande échelle. Au détail important, aucun port n’est intégré au sein de ce prototype. La charge se ferait sans-fil, par ailleurs la marque a aussi dévoilé son Mi Air Charge. Un produit de charge permettant de recharger un appareil à distance. Ce prototype est surtout une démonstration de puissance par le constructeur capable d’innovations alléchantes.

Source : Blog officiel du constructeur

Xiaomi dévoile un concept de téléphone avec un écran incurvé sur les 4 bords
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here