Le Xiaomi Mi 11 débarque en France le 23 février à partir de 749 euros

0

A l’occasion d’une conférence globale, le constructeur Xiaomi a levé le voile sur son futur mobile haut de gamme. Le Xiaomi Mi 11 fait son arrivée pour le marché européen sur les fondations de ses prédécesseurs.

Xiaomi Mi 11

En fin d’année 2020, Xiaomi avait dévoilé pour son marché chinois son téléphone de nouvelle génération. Comme a son habitude, le constructeur s’est laissé un petit intervalle pour lancer la version européenne de son produit vedette. Le Xiaomi Mi 11 se présente comme un smartphone se plaçant dans la droite lignée de ses prédécesseurs, avec une appétence particulière pour la prise de photos et de vidéos.

Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Xiaomi Mi 11 : un smartphone compatible 5G mais surtout multimédia

Le constructeur démarre l’année sur les chapeaux de roue. Avec son Xiaomi Mi 11, la marque affirme sa volonté de proposer une expérience complète sur ses produits. Sur ce smartphone, cela commence par son appareil photo. Celui-ci voit en guise de capteur principal un objectif de 108 mégapixels être apposé. Le but est d’offrir aux usagers une expérience photographique complète mais ce n’est pas tout. Le constructeur a aussi mis l’accent sur la partie vidéo de son smartphone notamment grâce à la technologie Movie Magic, capable de s’adapter non seulement à l’environnement mais aussi à vos demandes. Plusieurs modes sont mis à votre disposition si vous êtes un vidéaste en herbe. Pour le reste de l’appareil photo, comptez sur un ultra grand angle de 13 mégapixels et un module telemacro.

L’autre point très important sur ce téléphone repose dans son processeur interne. Comme pour son alter-ego chinois, c’est une puce Snapdragon 888 qui est insérée au sein du produit. Ce qui lui confère tout d’abord une compatibilité 5G mais aussi une puissance interne de premier ordre. Un partenariat avec le jeu Genshin Impact semble être ainsi prévu. Il faut aussi compter sur la configuration interne proposant 8 Go de RAM et au choix 128 ou 256 Go de mémoire interne. Une batterie de 4600 mAh est aussi comprise au sein du téléphone. Elle bénéficie d’une technologie de charge rapide 55 W et d’une charge sans-fil 50 W. Comme à son habitude, Xiaomi ne fait pas dans la dentelle.

Enfin un écran AMOLED de 6,81 pouces est de la partie. Capable d’afficher en 4K et avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, le Xiaomi Mi 11 reste sur des standards d’un smartphone haut de gamme. En plus de toutes ces caractéristiques techniques, le constructeur a annoncé l’arrivée de MIUI 12.5, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. Il dispose ainsi d’un capteur d’empreintes sous l’écran qui fait aussi office de cardio fréquencemètre. La version prévue pour l’Europe contiendra 128 Go de RAM pour un tarif de 759 euros, mais aucune date de sortie n’est encore indiquée.

Pour la France, le nouveau smartphone Xiaomi débarque le 23 février en précommande en deux versions. La première avec 8 + 128 Go au prix de 749 euros tandis que la seconde de 8 + 256 est à 799 euros.

Le Xiaomi Mi 11 débarque en France le 23 février à partir de 749 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here