Xiaomi bloque désormais les services de Google sur ses smartphones destinés à la Chine

0

Le constructeur chinois Xiaomi a changé sa politique concernant ses téléphones commercialisés en Chine. Il semblerait que la dernière version de MIUI bloque l’installation des services de Google.

Xiaomi Redmi Note 9 7

Avant son arrivée en France, la marque chinoise s’est faite connaître grâce à des vendeurs comme Gearbest ou Aliexpress. Il est encore possible pour vous d’importer un téléphone Xiaomi venu de Chine. En effet, cela constitue régulièrement une bonne affaire puisqu’en dehors des frais de livraisons, les taxes sont moins élevés. En conséquence, les produits sont moins chers qu’en France. Toutefois, avec cette information rapportée par Gizmochina, il vous faudra faire preuve d’une grande prudence.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

La surcouche de Xiaomi MIUI 12.5 semblerait bloquer les services de Google

Pour le constructeur, il semble y avoir deux marchés bien distincts : la Chine et l’Occident. C’est notamment pour cela que les présentations de smartphones Xiaomi se font en deux temps. Le Mi 11 a d’ores et déjà été présenté en Chine tandis que pour la version européenne, un rendez-vous est donné pour le 8 février. Pour ce qui est de ses smartphones chinois, les services Google ne sont pas directement préinstallés. Il fallait donc le faire manuellement jusqu’ici. Avec MIUI 12.5, les GMS sont désormais bloqués.

L’information a été dénichée par Gizmochina et confirmée par Xiaomi. En effet le constructeur a du se conformer aux lois chinoises. Il ne semble donc pas que cette décision ait été prise en réponse au dernier décret de Donald Trump. Le désormais ex président des Etats-Unis a placé Xiaomi sur liste noire militaire. Une action qui oblige les investisseurs américains à retirer leur argent du constructeur. Si vous souhaitez acheter un téléphone Xiaomi, il faudra donc voir si la mention Global est dans le descriptif de l’appareil. C’est la dénomination destinée aux appareils internationaux. D’autant plus qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Xiaomi n’a pas précisés quels sont les modèles concernés.

Source : Gizmochina

Xiaomi bloque désormais les services de Google sur ses smartphones destinés à la Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here