Xiaomi devient le troisième vendeur de smartphones au troisième trimestre 2020 devant Apple

0

Au cours de ce troisième trimestre 2020, Xiaomi est devenu le troisième vendeurs de smartphones à l’échelle mondiale. Le constructeur chinois devance Apple sur un marché de la téléphonie qui reprend des couleurs.

Xiaomi Mi 10T smartphones

D’après les informations enregistrées par le cabinet d’analyses Gardner, la tendance pour Xiaomi est à la croissance. Sur un rapport effectué plus tôt par Canalys pour l’Europe, la firme chinoise avait déjà surpassé Apple en termes de ventes sur le dernier trimestre. A l’échelle mondiale, le constructeur a vendu un total de 44 millions de smartphones. Il enregistre une croissance de 34,9 % par rapport aux chiffres de l’année précédente. Sur l’ensemble du marché, c’est une baisse de 5.7 % des ventes qui a été enregistré pour cette année difficile.

Tous les téléphones de marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei continue de chuter et Apple devrait vendre plus de smartphones au dernier trimestre 2020

Si Xiaomi bénéficie d’une belle croissance, celle-ci se fait aussi au détriment de Huawei. Cette dernière est englué dans les sanctions américaines la privant du système d’exploitation Android. Ne pouvant pas profiter du marché chinois, le constructeur a vendu 51 millions de smartphones avec une baisse de croissance à moins 21,3 %. Privé de son trône il y a quelques mois Samsung affirme sa mainmise sur le marché avec 80 millions d’appareils vendus. La firme sud-coréenne enregistre une croissance de 2,2 % sur une année.

Ventes smartphones troisième trimestre

De son côté, Apple stagne avec 40 millions de smartphones vendus au dernier trimestre comme l’année passée. C’est la conséquence d’un retard enregistré dans le calendrier des sorties. La gamme des iPhone 12 a été dévoilée avec un mois de retard et la firme de Cupertino ne peut tirer les bénéfices des excellentes précommandes. La cinquième marque qui parvient à se démarquer dans le marché mondial c’est Oppo. Le constructeur chinois a vendu 29 millions de mobiles au troisième trimestre 2020 avec une croissance en recul de 2,3 %. D’après l’analyse de Gartner, la chute des ventes de téléphones dans le monde s’explique bien évidemment par la crise du Covid-19.

Source : Gartner

Xiaomi devient le troisième vendeur de smartphones au troisième trimestre 2020 devant Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here