Xiaomi devient le troisième vendeur de smartphones au monde devant Huawei

0

Au cours du mois de février 2020, Xiaomi a réussi à se glisser dans le top 3 des meilleurs vendeurs de smartphones devant Huawei. Cela malgré un contexte défavorable pour le monde de la téléphonie mobile.

Xiaomi

A l’heure actuelle, le marché de la téléphonie mobile connaît un contexte assez défavorable que ce soit dans la production ou bien la commercialisation de ces produits. Si les analystes constatent un net recul en termes de ventes, quelques changements majeurs ont aussi été notés. Xiaomi poursuit sa belle croissance en chipant la troisième place de vendeurs de mobiles devant Huawei qui paie encore et toujours les sanctions venues des Etats-Unis.

Tous les téléphones chinois sur MeilleurMobile

Xiaomi peut-il pérenniser cette troisième place ?

Strategy Analytics

Le coronavirus a très fortement impacté l’actualité de la téléphonie mobile ces derniers mois. Les usines en Chine ont peu à peu fermé avant que le virus ne soit à l’origine de l’annulation du MWC. Avec ce contexte particulier, les ventes de produit ont reculé assez fortement. Malgré tout, une nouvelle tendance ce dégage puisque l’entreprise chinoise Xiaomi supplante Huawei toujours en délicatesse avec le gouvernement américain. La première a ainsi écoulé 6 millions de produits dans le monde contre 5,5 millions pour sa concurrente. Il reste à savoir désormais si la marque pourra maintenir cette avance. Dans le haut du classement trône toujours Samsung avec 18,2 millions d’appareils vendus puis Apple avec 10,2 millions. La quatrième place est occupée par Oppo avec 4 millions de smartphones vendus et ensuite Vivo avec 3.6 millions.

Pour rappel, Huawei avait connu une croissance exponentielle, réussissant même l’exploit de prendre la deuxième place de ce classement devant Apple. Seulement en mai 2019, Donald Trump soupçonne la firme chinoise d’espionnage et lui coupe l’accès au marché américain et par extension au système d’exploitation Android. L’avenir semble ainsi s’assombrir pour la marque qui a dévoilé ses P40 toujours sans l’OS de Google. La firme chercherait à s’appuyer sur son App Gallery. Une aubaine pour Xiaomi qui pourrait en profiter pour s’installer durablement à la troisième place.

Source : Strategy Analytics

Xiaomi devient le troisième vendeur de smartphones au monde devant Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here