Coronavirus : le marché smartphone connaît une chute historique

0

D’après une étude dévoilée par la BBC, le marché du smartphone connaît une forte chute. En cette pandémie mondiale de coronavirus, les ventes ont connu une chute de 38% par rapport à la même période l’an dernier.

Coronavirus smartphone

Le confinement imposé par le coronavirus concerne 1 milliard d’être humains sur la planète. En conséquence, c’est toute l’économie mondiale qui est au ralenti et la téléphonie mobile ne fait pas exception. Par rapport à l’année dernière, la vente de smartphones à fortement chuté à hauteur de 38%. Au total, ce sont 61,8 millions d’unités qui ont été commercialisés à travers le monde contre 99,2 millions l’année passée.

La pandémie a frappé en plein cœur de l’économie du smartphone

Le coronavirus a commencé à frapper à Wuhan en Chine, bien entendu la nation est le point stratégique de la production de smartphones pour toutes les marques. Des marques comme Apple ou même Huawei ont vu leurs entreprises être obligées de fermer. Cela a prix de plus en plus d’ampleur puisque c’est ensuite le MWC 2020, la grand messe du smartphone qui a été obligé de fermer ses portes. A termes, tous les acteurs de la téléphonie qui ont du revoir leurs plans dans les prochaines semaines sur leurs prochains modèles.

A l’heure actuelle, même les livraisons de produits sur les différentes sites e-commerce sont réduites à peau de chagrin. Des marques comme Amazon ont annoncé le fait qu’ils mettraient la priorité sur les produits dits de « première nécessité ». Cela n’empêche pas les marques de continuer à présenter ses produits vedettes comme Nokia ou même Huawei qui proposent des conférences en streaming. Il y a tout de même quelques signes de reprises de la part de la Chine. En effet, Apple commence à ouvrir ses magasins au compte-goutte. Le mois de mars ne devrait cependant pas être sous le signe de la reprise et il faudra attendre quelques temps avant que le marché du smartphone ne relève la tête.

Source : Strategy Analytics

Coronavirus : le marché smartphone connaît une chute historique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here