Le Nokia 8.3 est officiel : le premier smartphone 5G à moins de 600 euros

0

Nokia vient de lever le voile sur son prochain téléphone 5G. Le Nokia 8.3 est le premier appareil compatible 5G à être commercialisé en dessous des 600 euros. Dans la foulée, la firme en a profité pour étoffer ses autres gammes de mobiles.

Nokia 8.3

C’est au tour de Nokia de lever le voile sur son nouveau téléphone compatible 5G. Déjà teasé il y a quelques avec la sortie du prochain film James Bond, le Nokia 8.3 se fait plus concret avec à la clé de belles promesses. Au cours de la même conférence HMD Global en a également profité pour étoffer ses autres gammes de smartphones à venir, avec à la clé quelques surprises notamment pour les nostalgiques.

Tous les téléphones Nokia répertoriés sur MeilleurMobile

Que vaut le Nokia 8.3 face à la concurrence ?

Nokia 5G

Pourquoi acheter ce téléphone 5G ? La promesse qui vous est fait est qu’il s’agit du tout premier qui pourra être utilisé partout. En effet, le smartphone de la marque HMD dispose en son coeur d’un processeur Snapdragon 765 5G qui vous permettra d’être connecté où que vous soyez. Le Nokia 8.3 fonctionnera également sous Android 10. Il offre une couverture très large de 3.8 GHz à 600 MHz Vous pourrez aussi vous appuyer écran de 6.81 pouces avec la technologie PureDisplay. L’affichage est quant à lui assuré en Full HD pour un confort de visionnage optimal et propose la 4K. Dans la partie photographique le Nokia 8.3 comprend 4 appareils photos avec des résolutions de 64 mégapixels, 12 mégapixels, 2 mégapixels et 2 mégapixels. Un mode action cam est notamment prévu pour prendre des vidéos de vos exploits. Le capteur principal est quant à lui une caméra Zeiss. La face avant du téléphone comprend aussi un module pop-up  Il sera commercialisé en été 599 euros avec 6 + 128 Go. Le téléphone aura aussi droit à une apparition spéciale dans « No Time to Die » qui sera dans le prochain film James Bond. Il sera le téléphone de l’agent 00. Pour rappel, il s’agit de la plus grosse campagne marketing générée par HMD Global.

Avec l’épidémie de coronavirus, le film James Bond a vu sa date de sortie être décalée. En revanche, HMD Global n’a pas encore prévu de repousser la sortie de son mobile vedette.

Nokia étoffe aussi sa gamme de téléphones

Nokia 5.3 Emotional HS DS PNG 600x600 - Le Nokia 8.3 est officiel : le premier smartphone 5G à moins de 600 euros

Le Nokia 8.3 n’est pas le seul smartphone à être mis en avant par HMD Global à l’occasion de cette conférence. La firme propose aussi de nouveaux produits sur ses autres gammes. Cela commence par le Nokia 5.3, un mobile dont la fiche technique met en avant de belles promesses à commencer par un quadruple appareil photo dorsal avec un objectif principal de 13 mégapixels. Le 5.3 s’appuie aussi sur un processeur Snapdragon 655 couplé au système d’exploitation Android 10. Vous avez aussi un écran tactile de 6.55 pouces de qualité TFT pour un affichage en HD. Le téléphone sera commercialisé en trois coloris : Gris foncé, Cyan et Sable.

Vient ensuite le Nokia 1.3, un mobile destiné notamment pour les petits budgets avec une fiche technique en conséquence. Cela commence par un petit écran tactile de 5.7 pouces avec un affichage en HD. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android 10 dans sa verison Go avec même son processeur Qualcomm QM2015 avec aussi 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire. Dans la partie photographique, vous avez droit à un module de 8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Là encore les trois même couleurs sont commercialisés par HMD Global.

Nokia 5310 Emotional PNG - Le Nokia 8.3 est officiel : le premier smartphone 5G à moins de 600 euros

Nokia 5310 dans la série des smartphones rétro vient succéder à la nouvelle version des 3310. Il ravira les nostalgiques avec ce feature phone. Parmi les autres annonces de chez Nokia, on trouve aussi le HMD Connect Global Roaming service.

Le Nokia 8.3 est officiel : le premier smartphone 5G à moins de 600 euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here