Xiaomi devient le deuxième vendeur de smartphones en France

0

Le marché de la téléphonie mobile a été largement chamboulé par la pandémie de coronavirus. En France, le deuxième trimestre 2020 a vu Xiaomi prendre la deuxième place des meilleurs vendeurs de smartphones.

Xiaomi

Avec l’épidémie de Covid-19, la vente de smartphones a connu une très forte baisse. Les premières analyses des cabinets ont constaté un net ralentissement qui, à l’échelle mondiale, a profité à la firme chinoise Huawei. En France, la firme a beaucoup plus souffert au profit d’un autre de ses concurrents : Xiaomi. Le constructeur réussi à prendre la deuxième place des meilleurs vendeurs juste derrière Samsung. Autre information importante, l’arrivée de Wiko dans le top 5 de ce classement.

Tous les téléphones de la marque chinoise en comparatif sur MeilleurMobile

Samsung et Xiaomi dominent le marché français

En préambule, ces chiffres mettent d’abord en exergue la chute inéluctable de Huawei sur le marché européen. Au deuxième trimestre 2020, le constructeur voit sa croissance choir de 14% malgré les efforts effectués pour endiguer celle-ci. Malgré l’embargo des Etats-Unis, la firme vend ses anciens modèles compatibles avec Google et à même lancé le Huawei P30 Pro New Edition. Parmi les autres firmes, Apple chute à la troisième place avec une chute de 14% de croissance et un total de 15% de ventes.

Le seul constructeur qui réussit à tirer son épingle du jeu, c’est Xiaomi avec une croissance estimée à 82% selon le cabinet Canalys. Elle représente 15% des ventes dans l’Hexagone. Samsung continue de dominer le marché malgré une chute de 32% de croissance par rapport à l’an dernier. Pour compléter le tableau, il faut noter la présence de Wiko qui, malgré une chute vertigineuse de 41% atteint la cinquième place des meilleurs vendeurs en France avec 7%. Reste à savoir si au troisième trimestre de cette année, les positions resteront identiques alors que les constructeurs reprennent peu à peu leur activité.

Source : Yan Liu

Xiaomi devient le deuxième vendeur de smartphones en France
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here