Huawei passe devant Samsung au premier trimestre 2020

0

La firme chinoise Huawei vient officiellement d’atteindre son objectif. Avec l’aide de la pandémie mondiale, elle vient de dépasser Samsung sur le deuxième trimestre 2020 sur le marché des ventes de mobiles.

Huawei

D’après le cabinet d’analyse spécialisé Canalys, la firme chinoise Huawei aurait enfin dépassé Samsung sur le deuxième trimestre 2020. Grâce à des circonstances exceptionnelles, le constructeur chinois a vendu plus de téléphones sur les mois d’avril, mai et juin par rapport à la concurrence. Dans la lecture des chiffres, la marque est celle qui a le moins perdu en termes de ventes.

Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Huawei s’appuie toujours sur le marché chinois face à Samsung

Cette nouvelle fait écho a une analyse assez récente où la firme chinoise avait déjà supplanté son concurrent coréen pendant le confinement. En effet Samsung possédait un leadership sur les différentes places fortes du marché européen. Avec le confinement imposé, il a été constaté un fort ralentissement sur le marché mondial de la téléphone et la marque basée en Corée du Sud en a le plus souffert. De son côté, Huawei a d’abord concentré ses efforts sur le marché chinois au sein duquel il est toujours accueilli à bras ouverts.

Canalys 950x600 - Huawei passe devant Samsung au premier trimestre 2020Canalys 1 - Huawei passe devant Samsung au premier trimestre 2020

D’après les chiffres avancés par Canalys, les ventes de la firme chinoise dévissent totalement en Europe avec une chute de 27%. C’est en Chine que la croissance se fait remarquer avec une augmentation de 8%. Pourtant l’avenir n’est pas au beau fixe du côté de Huawei puisque les sanctions des Etats-Unis ce sont renforcées. En conséquence, le fournisseur des puces Kirin qui font la force des mobiles de la firme ne pourra plus le faire. Cela pourra en revanche rassurer les dirigeants sur la capacité de l’entreprise a encaisser cette période de transition. Reste à savoir également si le marché mondial de la téléphonie mobile sera dans le même état à la fin de cette année.

Source : Canalys

Huawei passe devant Samsung au premier trimestre 2020
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here