Xiaomi devient le deuxième vendeur de smartphones en Europe devant Apple

0

L’année 2021 commence sur les chapeaux de roue pour Xiaomi. Sur le premier trimestre, le constructeur chinois devient le deuxième vendeur de smartphones en Europe devançant Apple.

Xiaomi

D’après les chiffres avancés par Canalys, le premier trimestre du constructeur chinois en Europe est sur la lancée de ses bons résultats. Sur les trois premiers mois, Xiaomi est la deuxième force en termes de vente devant Apple et Oppo. Seul Samsung parvient à contenir la folle croissance du constructeur. En France, même si les résultats de la marque sont au beau fixe, Apple conserve une courte tête. Enfin Huawei reste encore et toujours en berne.

Les meilleurs smartphones du constructeur chinois disponibles sur notre site

Xiaomi enregistre une croissance en France de 131 %

Les données de Canalys se scindent en deux parties. Dans un premier temps, ce sont les chiffres de vente en Europe qui sont détaillés. En tête de ce classement, trône Samsung qui en Europe représente 35 % du marché avec une légère progression en termes de croissance. C’est ensuite Xiaomi avec ses 23 % de part du marché qui vient à la deuxième place. Grâce à une progression de 85 %, la marque dépasse Apple en Europe. La firme de Cupertino est aussi en progrès avec 19 % de part de marché. C’est ensuite Oppo en quatrième position avec une croissance de 153 %. Le top 5 est complété par Huawei toujours en perte de vitesse.

canalys europe q1 - Xiaomi devient le deuxième vendeur de smartphones en Europe devant Applecanalys france q1 - Xiaomi devient le deuxième vendeur de smartphones en Europe devant Apple

En France, la tendance est légèrement différente. Si le top 3 est inchangé, Xiaomi talonne Apple. L’entreprise américaine et la marque chinoise sont au coude-à-coude avec 23 et 21 de parts de marché dans l’Hexagone. La tendance est pour la firme d’Asie avec une croissance totale de 131 % et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Avec les Mi 11 Ultra et Mi 11i arrivant prochainement, la firme devrait encore séduire dans les semaines à venir. Samsung trône toujours au sommet de ventes dans l’Hexagone. En quatrième place c’est Wiko qui avec 6% de parts du marché réussit à séduire malgré tout. Enfin Huawei chute en cinquième position avec 4 % des ventes globales.

Tous les smartphones du constructeur disponibles sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here