Xiaomi compte doter les Mi Phones d’une IA

0

Comme tous les autres constructeurs, Xiaomi compte aussi être présent dans le domaine de l’intelligence artificielle. D’ailleurs, les Mi Phones qui sortiront en 2018 pourraient bénéficier d’une telle fonctionnalité.

Lei Jun XiaomiL’intelligence artificielle est un domaine à part entière qui intéresse de plus en plus de fabricants. Au vu de son rythme de développement actuel, cette norme de nouvelle génération constitue une tendance à suivre. Et Xiaomi ne compte visiblement pas rater ce virage. Le constructeur chinois a fait savoir lors de la World Internet Conference, par le biais de son PDG Lei Jun, son intention de se focaliser sur la technologie. Comme Google, Huawei, Apple ou encore Samsung, la firme basée à Pékin souhaite donc devenir un acteur majeur dans ce protocole sur lequel reposera l’avenir de la mobilité. Pour marquer le début de la nouvelle aventure, certains modèles de Xiaomi Mi Phones de 2018 y auront droit.

Les priorités de Xiaomi dévoilé par son PDG

Lors de cet événement qui s’est tenu à Wuzhen, en Chine, le lundi 4 décembre dernier, le PDG de Xiaomi a non seulement parlé de ce projet de grande envergure, il a aussi évoqué les stratégies de son entreprise pour les 10 années à venir. Ainsi, le fabricant chinois d’appareils électroniques connectés compte bien devenir une référence en matière d’intelligence artificielle. Dans un premier temps, il proposera donc dès l’année prochaine des terminaux Android dotés d’une telle fonctionnalité. Pour rappel, le Xiaomi Mi 7 attendu pour le début de l’année prochaine sera normalement propulsé par le Snapdragon 845. Si on se base sur le choix de ce processeur, il est fort possible que ce modèle puisse être le premier terminal de la firme à disposer d’une IA.

Que pensez-vous de ce projet de Xiaomi ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here