Qualcomm annonce le Snapdragaon 845 qui équipera le Samsung Galaxy S9, le LG G7 et le Xiaomi Mi 7

0

C’est à Hawaï que Qualcomm a présenté le Snapdragon 845, qui succède au 835. Il équipera un bon nombre de smartphones haut de gamme.

Qualcomm Snapdragon 845 Il était attendu, et Qualcomm l’a rendu officiel. Le Snapdragon 845 est enfin sorti. Le processeur devrait équiper la plupart des smartphones haut de gamme. Au delà des téléphones, il pourrait équiper également des PC Portables Windows 10 en collaboration avec Microsoft pour 2018.

Le Snapdragon 845 équipera plusieurs smartphones dès 2018.

Pour l’instant, très peu d’informations ont été dévoilés concernant les caractéristiques techniques de la puce. Néanmoins, on sait c’est le fruit d’une collaboration avec Samsung, pour la fabrication et la production des montures à 10 nm. Il y aurait aussi quatres cœurs ARM Cortex-A75, mais ce ne sont que des rumeurs pour le moment. Aussi, on a confirmation qu’elle sera compatible 4G et Wifi. C’est le principal.

Le Snapdragon équipera le fameux Samsung Galaxy S9 ainsi que le Galaxy S9+ mais n’aura pas l’exclusivité comme pour le 835 jadis. Ce qu’on ne savait pas avant la conférence, c’est que Xiaomi, avec son Xiaomi Mi 7 sera le premier téléphone équipé de la puce. Et c’est le PDG de Xiaomi en personne, Lei Jun, qui est venu l’annoncer en personne. Invité star de l’événement, la marque a vendu pas moins de 230 millions de téléphones avec un processeur Snapdragon depuis 7 ans. En plus du soutien à la puce, il annonce un Mi MIX 2 avec une coque entièrement en céramique unibody. D’autres smartphones ont été annoncés avec le Snapdragon 845 dans leurs fiches techniques, c’est le cas du LG G7.

Et vous, qu’en pensez vous de ce nouveau processeur ?Dites-le nous dans les commentaires. Votre avis nous intéresse. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here