Partager la publication "Xiaomi assure la bonne santé de sa batterie avec la charge rapide 120W"
Avec sa charge rapide 120W, Xiaomi cherche à apporter de belles performances sur ses smartphones. Le constructeur désire aussi rassurer le grand public, cette innovation n’entame pas la bonne santé de sa batterie.
La semaine à venir est chargée pour la marque chinoise. Les 11T et 11T Pro sont attendus avec une fiche technique de grande qualité mais ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau, la technologie de charge rapide 120W est attendue pour offrir de belles performances au téléphone. Toutefois, cette innovation génère des inquiétudes auprès de sa clientèle. Quid de la santé de sa batterie à long terme ? Xiaomi l’assure, au bout de 2 années la batterie n’aura perdu que 20% de sa longévité.
Tous les téléphones du constructeur chinois disponibles sur MeilleurMobile
Xiaomi l’assure : la charge 120W abîme autant la batterie que celle d’un iPhone
Le 15 septembre, les Mi 11T et Mi 11T Pro seront présentés lors d’une conférence. Pour l’occasion, les deux smartphones bénéficieront d’une technologie de charge rapide de 120W. Cette innovation avait été dévoilée par Xiaomi au début de l’année, avec une autre charge de 200W. L’une des principales interrogations autour de cette nouvelle technologie est l’état de santé de cette batterie à long terme. En effet, plus les cycles de charges sont rapprochés et intenses, plus l’accumulateur s’abîme au fil du temps. A quelques jours de cette officialisation, le constructeur chercher à rassurer sur la pérennité de cette technologie.
We don't just want to #ChargeBetter, but we also want to make sure it's safe for our users. #XiaomiHyperCharge pic.twitter.com/9AyMy3Jjzg
— Xiaomi (@Xiaomi) September 3, 2021
Dans le tweet partagé ci-dessus, le constructeur annonce qu’avec la technologie HyperCharge plusieurs éléments de sécurité sont mis en place. Au bout de 800 cycles de charge, la batterie conserve 80% de son efficacité. Cela signifie concrètement qu’au bout de deux années théoriques d’usage, la charge n’aura pas trop entamé l’autonomie. Lors d’une interview donnée à nos confrères du site The Verge, l’un des responsables de Xiaomi déclare que 34 systèmes de sécurité sont ajoutés sur la batterie. En ce qui concerne la charge à 200W, la technologie est toujours éprouvée au sein des laboratoires de la marque.
Source : The Verge