Partager la publication "Xiaomi : un antivirus préinstallé sur les smartphones peut devenir un virus !"
Les smartphones Xiaomi auraient une faille de sécurité. Cette dernière serait présente sur l’appareil et pourrait infecter les appareils.
Selon Cnet, les smartphones Xiaomi pourraient comprendre une faille de sécurité. C’est ce nous annoncent des chercheurs en sécurité de la société Check Point. Ils posséderaient une application, Guard Provider, qui ne serait pas très sure. On vous explique tout.
Les smartphones Xiaomi touchés par une importante faille de sécurité
En effet, des millions de smartphones de la marque dans le monde seraient touchés par une défaillance assez importante. D’après les chercheurs en sécurité, une infection est présente dans ces smartphones. En quoi consiste réellement cette faille ? Eh bien, un logiciel prénommé Guard Provider, qui sert normalement à protéger les utilisateurs des malwares, serait en fait elle-même une source d’infection. Toujours d’après la société de sécurité, plusieurs conséquences seraient possibles comme le vol de données personnelles, le tracking ou encore la mise en place d’un ransomware, un logiciel malveillant. De par cette faille, les hackers pourraient donc s’initier dans les conversations entre deux utilisateurs, désactiver les protections anti-malware ou encore installer des logiciels malveillants. Slava Makkaeev, l’un des experts qui a trouvé cette faille, a déclaré qu’ils pourraient également se connecter au même réseau Wi-Fi que vous. N’est-ce pas inquiétant ?
Voir aussi >> Le Xiaomi Redmi 7 arrive en France ! Découvrez son rapport qualité / prix
Ce n’est pas la première fois que la firme se dit victime d’une faille. On se rappelle en 2016, les smartphones de la marque étaient piratables à distance lors de trop nombreuses mises à jour de logiciels. Une faille découverte par les chercheurs en sécurité d’IBM X-Force.
Pour les détenteurs de smartphones Xiaomi, il ne vous reste plus qu’à attendre que ce problème soit résolu. La marque a trouvé une solution avec Avast : « Xiaomi en est conscient et a travaillé avec notre partenaire Avast pour y remédier »
Avez-vous été touché par cette faille de sécurité ?