Xiaomi a perdu plus d’un milliard de dollars au premier trimestre 2018

0

Xiaomi a beau être l’un des constructeurs chinois les plus influents aussi bien au niveau local que sur le plan international, mais cela ne signifie pas que tout est parfait pour lui. Comme preuve, il vient d’annoncer avoir perdu 1,09 milliard de dollars.

Xiaomi a perdu plus d’un milliard de dollars au premier trimestre 2018
Xiaomi

Tout comme Vivo ou encore OnePlus, Xiaomi vise loin et ambitionne de devenir une référence mondiale dans le domaine de la téléphonie mobile. Ces derniers temps, force est de reconnaître que le constructeur semble vouloir accélérer son implantation à l’international. Cela explique pourquoi il prépare actuellement son introduction en bourse. Une opération qui est d’ailleurs très suivie. Avec une capitalisation pouvant aller jusqu’à 80 milliards de dollars, l’introduction en bourse de Xiaomi risque de figurer dans la liste des plus grosses IPO chinoises. Au passage, sachez que le montant des réserves cash est estimé à 10 milliards de dollars.

Xiaomi : une perte qui s’inscrit dans un total de 7 milliards de dollars

Ces 1,09 milliard de dollars, Xiaomi a annoncé les avoir perdus au premier trimestre 2018. Soit, une période qui a permis à la firme de gonfler ses ventes. D’après les dernières statistiques, les ventes de la firme ont effectivement augmenté de 88 % d’une année sur l’autre. Cette perte nette de 1,09 milliard de dollars s’inscrit dans un total qui dépasse les 7 milliards de dollars au cours de l’année 2017. Sachez que si nous parlons aujourd’hui du constructeur, c’est en raison justement de la préparation de son introduction en bourse, comme on l’a vu un peu plus haut. Face à l’importance de cette somme perdue, Xiaomi a affirmé auprès d’Android Headlines qu’il aurait dû être en mesure de réaliser un bénéfice équivalent à 1 milliard de dollars en ne tenant pas compte des dépenses exceptionnelles. Soulignons qu’au-delà des pays asiatiques tels que la Corée du Sud, l’Inde et la Chine, Xiaomi semble de plus en plus vouloir s’attaquer aux marchés occidentaux tels que la France et l’Espagne.

Votre avis à propos de cette perte nous intéresse. Donnez-nous votre opinion dans les commentaires !

Xiaomi a perdu plus d’un milliard de dollars au premier trimestre 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here