Xiaomi investit 1,5 milliard de dollars pour sa maison connectée

0

Xiaomi veut développer une maison entièrement connectée. Il compte s’imposer dans ce domaine.

Xiaomi

Xiaomi bénéficie d’une excellente notoriété. Un constructeur qui séduit de nombreux utilisateurs avec ses smartphones offrant un excellent rapport qualité/prix. La marque veut aujourd’hui se lancer dans le développement d’une maison connectée. Un projet intéressant dans un mode de plus en plus connecté. Actuellement, les dispositifs connectés sont devenus courants dans nos quotidiens. De plus, l’arrivée de la 5G apporte un vent de changement dans la manière de se connecter à Internet.

Lei Jun, fondateur et directeur général de Xiaomi, a annoncé que sa firme veut débourser 1,5 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans sa branche « AIoT ». Une branche qui s’occupe du développement de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle au sein de l’entreprise. Celle-ci voit les choses en grand. Le constructeur imagine mettre au point une maison entièrement connectée dont les équipements se connectent à Internet et peuvent être contrôlés au moyen de la voix.

La réalisation d’un projet né il y a cinq ans chez Xiaomi

Xiaomi cherche à élargir son activité. L’entreprise ne se concentre plus essentiellement sur les smartphones pour doper sa croissance. Elle s’est lancée dans d’autres marchés comme les trottinettes électroniques ou les gadgets. La firme a annoncé il y a cinq ans son ambition de développer une maison entièrement connectée. La marque veut mettre au point des appareils connectés et intelligents qui s’intègreront dans la future maison connectée. Un objectif que la firme semble être prête à atteindre. Xiaomi s’est déjà engagé à soutenir le développement de 100 start-up sur cinq ans. La réalisation de la maison connectée contribue au développement de Xiao AI. La domotique est un marché dans lequel Xiaomi peut exceller et surprendre.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les produits du constructeur chinois !

Xiaomi investit 1,5 milliard de dollars pour sa maison connectée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here