Xavier Niel annonce l’arrivée des cartes eSim Free Mobile

0

A l’occasion d’un interview donnée chez 01net TV, Xavier Niel PDG de Free Mobile a annoncé l’arrivée imminente des cartes eSim. Ce n’est pas tout puisque la technologie VoLTE devrait aussi arriver.

Xavier Niel 01net - Xavier Niel annonce l'arrivée des cartes eSim Free Mobile

Hier, l’opérateur Free Mobile tenait sa conférence d’introduction de la Freebox Pop. A la suite de cette keynote donnée en plein air, Xavier Niel a ensuite pu donner une interview chez 01net TV. Interrogé par François Sorel et Jérôme Colombain, le PDG du télécom a donné plusieurs informations. Free proposera des cartes eSim mais aussi la technologie VoLTE qui est un enjeu décisif à l’arrivée imminente de la 5G.

Tous les forfaits de chez Free disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les abonnements eSim disponibles à la fin de l’été pour Free Mobile

A l’heure actuelle, le quatrième opérateur mobile français est le seul à ne pas proposer la carte Sim virtuelle. Orange a été le premier à le mettre en avant, suivi par SFR et Bouygues Telecom. Aux micros de 01netTV, le PDG de Free Mobile explique ce retard : « A l’origine on ne voulait pas le faire, mais on va quand même lancer l’eSim. » Estimant que ce n’était pas une réelle avancée en matière de technologie, la firme c’était toujours refusée à l’eSim avant de céder sous les demandes de la clientèle. Mais Niel a donné une autre explication.

La dépendance envers les vendeurs de smartphones proposant une carte eSim était un motif d’inquiétude pour la firme. En effet, la carte Sim virtuelle est activable par le constructeur et non l’opérateur comme c’est le cas pour les cartes standards. Sauf qu’entre temps les contrats ont changé et le FAI peut donc proposer la carte eSim a sa clientèle. Au contraire de la concurrence, Free les commercialisera aux alentours de 20 à 30 €. Ce n’est pas tout puisque Xavier Niel a aussi annoncé l’arrivée imminente de la technologie VoLTE.

Il s’agit tout simplement d’une technologie permettant de passer des appels audio en HD tout en utilisant la 4G. Selon le PDG, il s’agit là d’une étape importante pour le passage à la 5G. En retard par rapport à la concurrence, la firme explique que c’est un choix commercial qui a motivé ce délai.

Source : 01netTV

Xavier Niel annonce l’arrivée des cartes eSim Free Mobile
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here