Windows Phone : essayez-le sur le web !

0
Windows Phone : essayez-le sur le web !

Windows Phone est le troisième système d’exploitation mobile au monde par Microsoft. Petit à petit, il grappille des parts de marché et se positionne même à la deuxième place dans certains pays. Pour continuer à convaincre Microsoft a mis en place un émulateur permettant de tester Windows Phone depuis son ordinateur.

Essayer avant d’acheter, voilà qui n’est pas toujours possible. Microsoft continue son évangélisation pour vendre toujours plus de Windows Phone. Le système a reçu une importante mise à jour, la 8.1, qu’on peut qualifier de majeure tant elle apporte des nouveautés. Il désormais possible de mettre un fond d’écran à la place des couleurs sur l’écran d’accueil, Cortana, l’assistant vocal de Microsoft fait son apparition, un nouveau clavier avec le glissement du doigt pour écrire, un centre d’actions qui rassemble les notifications et les réglages rapides comme le Wifi, le Bluetooth, le mode avion… Bref cette mise à jour 8.1 de Windows Phone vient combler le retard avec iOS et Android.

Windows Phone : essayer, c’est l’adopter !

Il faut dire que l’expérience et la philosophie Windows Phone est différent d’Android et iOS qui, même s’ils s’en défendent, se rapprochent beaucoup avec une grille d’applications. Ici on retrouve un concept de plusieurs porte d’accès vers des contenus, les tuiles. Celles-ci sont interactives et permettent de voir le contenu sans ouvrir l’application. Pratique. Enfin l’interface est minimaliste pour laisser le plus de place aux contenus, le flat-design avant l’heure. Pour permettre à tous de comprendre comment fonctionne Windows Phone, Microsoft a lancé un émulateur permettant de le tester. Le moment est bien choisi avec le lancement du nouveau fleuron le Nokia Lumia 930 que nous avons pu tester et qui est très convaincant. Reste à Windows Phone de s’imposer côté applications, le Windows Phone Store est encore un peu léger face à ses concurrents avec 270 000 applications contre plus d’un million chez la concurrence. Le chemin est encore long pour convaincre.

-> Voir tous les smartphones Windows Phone

Alors convaincu par Windows Phone ? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

Windows Phone : essayez-le sur le web !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here