Windows Phone c’est fini, Microsoft vous conseille Android ou iOS

0

Microsoft incite les quelques utilisateurs qui sont restés fidèles à Windows Phone de quitter le navire et de migrer vers iOS ou Android…

Windows Phone c'est fini, Microsoft vous conseille Android ou iOS
Windows Phone

La fin de Windows Phone a été annoncée depuis bien longtemps. L’écosystème de la firme de Redmond n’a pas vraiment réussi à se faire de la place dans un marché fortement dominé par Android. L’OS mobile de Microsoft était motivé par de grandes ambitions. Mais, le succès n’a jamais été au rendez-vous. Il a réussi à séduire un certain nombre de personnes, malgré tout le grand public n’était pas convaincu par Windows Phone. La dernière version Windows 10 Mobile a failli à sa mission. Tout comme les précédentes versions, elle n’a pas réussi à attirer l’attention des utilisateurs. La bataille était perdue d’avance face à la suprématie d’iOS et d’Android.

Windows Phone ne sera plus pris en charge

Fin 2019, Microsoft mettra un terme à la prise en charge de son OS mobile. Il explique sur son site « Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile, nous recommandons aux clients de migrer vers un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft, visant à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens de réaliser leurs projets, nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes et appareils ». Le géant américain invite donc les quelques utilisateurs qui sont dévoués à Windows Phone de s’orienter vers l’OS de Google et d’Apple. Microsoft va concentrer ses efforts sur l’intégration de ses programmes et services sur iOS et Android.

La firme de Redmond s’avoue donc vaincu face à l’écosystème d’Apple et de Google. Elle surprend un peu tout le monde étant donné qu’elle a annoncé il y a pas longtemps son projet de devenir un véritable concurrent d’Android et iOS. Les quelques utilisateurs de Windows Phone ont encore le temps de changer de camp jusqu’à la fin 2019.

Partagez dans les commentaires votre avis sur la fin du support de Windows Phone !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here