Windows Phone est mort : Microsoft retire les derniers smartphones de sa boutique

0

Microsoft vient de retirer du marché les deux derniers Windows Phone ; à savoir les HP Elite x3 et Alcatel Idol 4S. Un geste qui confirme la fin de la plateforme mobile.

Windows Phone est mort : Microsoft retire les derniers smartphones de sa boutique
Windows Phone

Par rapport à Android et iOS, Windows Phone ne faisait pas du tout le poids. Cette situation a obligé Microsoft à abandonner progressivement la plateforme. Désormais, on peut dire que Windows Phone est bel et bien mort. La dernière action du constructeur basé à Redmond confirme cette réalité. En effet, il vient de retirer de sa store les deux derniers terminaux embarquant le système d’exploitation. C’est Android Authority qui a rapporté la mauvaise nouvelle. D’après le site, le HP Elite x3 et l’Alcatel Idol 4S ne sont plus proposés sur la boutique de Microsoft.

Windows Phone dominé par Android et iOS

Il faut dire que Windows Phone a toujours eu du mal à faire face à la concurrence. Nombreux sont cependant ceux qui ont pensé que les Lumia possédaient un grand potentiel pour rivaliser avec les terminaux Android et iOS. Cette gamme était effectivement constituée de produits dotés de caractéristiques techniques de pointe. Mais visiblement, cela n’a pas été suffisant pour séduire les consommateurs et changer ainsi la donne.

L’échec de Windows Phone est certes lié au manque d’applications dans la boutique en ligne de Microsoft, mais il faut savoir que l’OS proposait une interface réellement différente de celle des systèmes d’exploitation de Google et d’Apple. Rappelons que l’éditeur de Windows avait officiellement annoncé l’abandon de son OS pour smartphones et tablettes en 2017. Cette décision concernant le retrait des HP Elite x3 et Alcatel Idol 4S confirme ainsi l’enterrement de ce dernier.

Que pensez-vous de ce geste de Microsoft ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Windows Phone est mort : Microsoft retire les derniers smartphones de sa boutique
2.7 (53.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here