Partager la publication "Windows 11 intégrera officiellement les applications Android"
Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a dévoilé une large palette de nouveautés sur sa prochaine interface. A terme vous pourrez télécharger des applications Android directement sur votre ordinateur portable.
Ce jeudi 24 juin, Microsoft a dévoilé la dernière version de son système d’exploitation Windows. Bien en amont de la conférence, de nombreuses informations avait déjà été éventées par les leakers. L’entreprise basée à Redmond s’était tout de même réservée quelques annonces. Windows 11 pourra par exemple supporter le téléchargement des applications Android. Un rapprochement vers le smartphone désiré depuis quelques années par l’entreprise.
Windows 11 se servira de l’Amazon App Store pour les applications Android intégrées
Le marché du smartphone a toujours été un fort intérêt pour Microsoft. D’abord en termes de produit avec des Surface Duo. Malheureusement cette initiative n’a pas été couronnée de succès puis que le double smartphone accuse un retard technologique de quelques années. Avec Windows 11, il sera désormais possible de télécharger directement une application Android depuis votre PC. Microsoft marche sur les plates bandes d’Apple proposant le même système sur ses PC Mac. Pour ce service, la firme de Redmond se tourne vers l’Amazon App Store, la principale alternative du Google Play Store.
Afin de télécharger ces applications Android, il vous faudra passer par le Microsoft Store dans sa nouvelle version. Celle-ci a été revue et corrigée pour Windows 11. Si vous souhaitez télécharger un tel logiciel, il vous faudra avoir un compte Microsoft et potentiellement aussi un compte Amazon. Durant sa présentation, l’entreprise basée à Redmond à faire une courte démonstration du fonctionnement. Des applications disponibles sur les smartphones Android telles que Disney +, TikTok ou encore des jeux mobiles seront supportés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la communication du constructeur n’est pas encore claire.
Source : The Verge
Tous les téléphones mobiles fonctionnant sous Android disponibles sur notre site