Windows 10 : vous pouvez désormais désactiver les mots de passe

0

La mise à jour Windows 10 20H1 vous permet dorénavant de désactiver les mots de passe au profit des options biométriques de Windows Hello.

Windows 10 : vous pouvez désormais désactiver les mots de passe
Les mots de passe commencent à disparaître sur Windows

Microsoft a depuis longtemps eu en projet de supprimer définitivement les mots de passe sur Windows 10. La firme de Redmond pense que c’est peu sécurisé et souhaite favoriser les connexions biométriques. D’ailleurs, plusieurs options sont déjà proposées sur Windows Hello, si on ne cite que les empreintes digitales, la reconnaissance faciale, le code PIN et tout récemment les clés de sécurité physiques FIDO2.

Microsoft propose de désactiver les mots de passe sur Windows 10

« Pour une sécurité améliorée et une meilleure expérience de connexion, vous pouvez désormais activer la connexion sans mot de passe pour les comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10 en accédant à Paramètres> comptes> Options de connexion, puis en sélectionnant ‘Activé’ sous ‘Connexion sans mot de passe’ » annonce Microsoft sur son blog Windows. La nouveauté vient notamment avec la nouvelle mise à jour Windows 10 20H1. Pour info, il s’agit d’une version bêta de la première mise à jour majeure prévue pour 2020. Elle est uniquement accessible aux membres du programme Insider du géant américain pour l’instant. Pour le grand public, il faudra attendre la sortie en 2020.

Désormais, il est donc possible de se passer du bon vieux mot de passe. Une fois activée, la fonction bloque directement la définition du mot de passe sur le système. Et si Windows Hello n’a pas encore été configuré sur votre appareil, Microsoft se chargera de vous guider étape par étape pour que vous puissiez en profiter lors de votre connexion.

Que pensez-vous de cette petite nouveauté Windows 10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Windows 10 : vous pouvez désormais désactiver les mots de passe
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here