Windows 10 sera la dernière version de Windows

0

windows 10

Microsoft vient d’annoncer que le Windows 10 n’aura plus de successeur. La firme lancera tout simplement des mises à jour régulières pour celui-ci.

L’un des groupes qui ont révolutionné le monde de l’informatique, Microsoft est connu pour son système d’exploitation Windows. Et il faut dire que celui-ci forme la grande majorité de son portefeuille de produits. La future version de l’OS, Windows 10 est actuellement déjà très attendue alors que sa sortie est prévue pour le mois de juin ou juillet. Cependant, selon Jerry Nixon, un développeur acharné du groupe, celui-ci constituera la fin, ou presque, de Windows. À partir de maintenant, la firme de Redmond ne produira plus de nouvelles versions de la plateforme. Par contre, elle a indiqué vouloir apporter des mises à jour fréquentes pour le Windows 10 afin que les utilisateurs puissent continuer à l’utiliser tranquillement. C’est d’ailleurs pour cela qu’on a récemment entendu parler qu’une mise à jour majeure du Windows 10 est déjà en train d’être conçue. Baptisée Windows Redstone, il s’agit d’une update qui sera disponible sous deux étapes pour des sorties prévues en juin 2016 et en octobre 2016.

Windows 10, fin de la fragmentation du système opératif

L’idée que Microsoft compte faire avec le Windows 10 est de mettre un terme aux lancements de versions totalement différentes de son OS, comme c’était le cas du Windows XP. Et il faut dire que cela n’a pas été un succès vu les problèmes d’incompatibilité engendrés. De ce fait, au lieu de changer la plateforme dans son ensemble, les particuliers pourront désormais bénéficier de mises à jour très régulières. Les entreprises quant à elles auront un choix entre deux formules : Long Term Servicing branches et Current branch for Business.

Que pensez-vous de cette décision de Microsoft de stopper la conception de Windows ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here