Windows 10 : pas avant septembre sur smartphone !

0

Windows 10 mobile

Windows 10 devrait être déployé en plusieurs étapes et les smartphones seront servis en dernier.

La conférence BUILD organisé par Microsoft a été l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le prochain OS de la firme, notamment sur sa date de sortie. Le colosse américain aurait vraisemblablement opté pour un déploiement en plusieurs vagues.

D’abord sur PC et tablettes avant les smartphones.

Les premières personnes qui pourront mettre les mains sur le système d’exploitation seront les développeurs. Dès juillet prochain Microsoft prévoit de livrer une version leur étant totalement dédiée, afin qu’il puisse commencer à travailler sur leurs prochains logiciels. Windows 10 RTM (Release To Manufacturers) sera une version exploitable, mais qui évoluera en fonction des avancements de la version commerciale.

Selon le calendrier annoncé par Joe Belfiore, l’un des cadres de la firme américaine, les versions tablettes tactiles et PC devraient arriver plus tard cet été. Par contre, l’homme a aussi avoué aux journalistes Inferse.com que la version mobile sera en retard. Il faudra patienter jusqu’en septembre pour pouvoir profiter du système d’exploitation sur smartphone. En guise de justification, le vice-président de la division système d’exploitation du groupe, explique que même si le noyau des différentes versions est identique, les tests varient d’une plateforme à l’autre et il en reste encore beaucoup à passer sur mobile. Pareil sur Xbox One, IoT (l’internet des objets) et l’HoloLens

Vous l’aurez compris, il faudra s’armer de patience avant voir Windows 10 débarquer sur l’un des nouveaux terminaux de la marque, comme le Microsoft Lumia 640 par exemple. Mais si Microsoft arrive à tenir ses promesses, l’attente en vaudra la peine. L’unification des stores, des applications et des plateformes pourrait bien changer beaucoup de choses pour les utilisateurs d’appareils mobiles Lumia. Cela sera aussi bénéfique pour la firme, qui, pour l’instant, peine à affirmer sa présence sur mobile face à Android et iOS.

Seriez-vous prêt à abandonner Android quand Windows 10 sortira?

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here