Windows 10 Mobile : une faille du système d’exploitation permet un accès sans protection à votre galerie

0

Le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile contient une faille liée à la préservation des données des utilisateurs et elle ne prévoit aucune mise à jour.

windows 10 mobile 06 story 760x347 - Windows 10 Mobile : une faille du système d'exploitation permet un accès sans protection à votre galerie

Microsoft lui même, expose la faille concernant son système d’exploitation mobile Windows 10 Mobile via le bulletin de sécurité CVE-2019-1314. Dans ce bulletin, nous avons beaucoup plus précisions sur ce petit point faible du système. Il est vrai que le système d’exploitation mobile de Microsoft n’est plus développé, et ne constitue plus d’une priorité pour la firme, toutefois, il reste toujours en service chez certains smartphones et représente donc un risque pour les utilisateurs. En effet, les Windows Phone peuvent être la cible d’une attaque qui permettrait d’accéder aux photos stockées sur l’appareil. La faille se trouve dans la configuration de l’assistant Cortana. Quand ce dernier est configuré pour être utilisé dès l’écran de verrouillage, l’accès n’est pas sécurisé mais accessible a tous. Ainsi, n’importe qui pourrait avoir accès aux photos de l’appareil et les manipuler à sa guise.

Microsoft donne une solution pour contourner la faille DE Windows 10 Mobile

Si Microsoft a été ferme dans sa décision de ne pas lancer une opération « correction », ce n’est pas parce qu’il ne se soucie pas des utilisateurs mais parce que la faille peut être corrigée par quelques clics. Pour ce faire, il suffit tout simplement d’ouvrir l’application Cortana dans la liste des programmes, puis d’accéder aux paramètres. Une fois sur la page, la personne devra localiser l’option « Ecran de verrouillage » et la désactiver pour mieux sécuriser les données de son téléphone. Cette opération est simple et Microsoft montre la procédure à suivre. Ce dernier insiste véritablement sur le fait qu’il n y aura pas de mise à jour et incite fortement les utilisateurs à procéder à la manœuvre de verrouillage de manière autonome.

La faille au sein du système d’exploitation mobile peut inquiéter dans un premier, toutefois, elle est gérable. L’utilisateur est en capacité, en accédant à son paramètre, d’éradiquer le problème.

Windows 10 Mobile : une faille du système d’exploitation permet un accès sans protection à votre galerie
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here